PLANETE DIVINE
Les batisseurs d'imaginaires

Le commander Borumand et sa nation Absalone font régner la terreur sur la planète Silurie. Un petit groupe de rebelles, pourtant, décide de s’opposer à eux, ils ont à leur tête Moktès, un fougueux jeune homme bien déterminé à repousser le despote afin de permettre à ses compatriotes d’atteindre la planète divine !
De son côté la petite Neyah a grandit, elle a rassemblé autour d’elle des amis et ensemble, par la force de la musique et de l’imagination ils crééent une étrange cité qui pourrait être le pont vers cette planète divine qu’ils recherchent tous.

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur PLANETE DIVINE #2 – Les batisseurs d’imaginaires

cet album est un voyage vers le pouvoir de l’imagination, mais il manque néanmoins de passion, cela reste trop souvent allusif et nombre d’idées s’entrechoque de manière un peu, a-t-on l’impression, fouillie. Sentiment renforcé par le graphisme réellement fade de cet album, aucun contraste, du coup les planches manquent de texture pour garder l’oeil, on flotte sans vraiment s’accrocher à quoi que ce soit.
Ce qui fait que cet album se lit sans vraie émotion, quelque chose de fade, malgré un discours très intéressant sur la nécessité de nourrir son imagination etc. Peut être que le background pseudo mythologique est il trop lourd, je ne sais pas !
Pour les mordus de spiritualité.

Par FredGri, le 27 mars 2003

Publicité