PLANETE DIVINE #2 Les batisseurs d'imaginaires

voir la série PLANETE DIVINE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Carrément BD

Sortie :
ISBN : 272343964X

Résumé de l'album Les batisseurs d'imaginaires

Le commander Borumand et sa nation Absalone font régner la terreur sur la planète Silurie. Un petit groupe de rebelles, pourtant, décide de s'opposer à eux, ils ont à leur tête Moktès, un fougueux jeune homme bien déterminé à repousser le despote afin de permettre à ses compatriotes d'atteindre la planète divine !
De son côté la petite Neyah a grandit, elle a rassemblé autour d'elle des amis et ensemble, par la force de la musique et de l'imagination ils crééent une étrange cité qui pourrait être le pont vers cette planète divine qu'ils recherchent tous.

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Les batisseurs d'imaginaires

cet album est un voyage vers le pouvoir de l'imagination, mais il manque néanmoins de passion, cela reste trop souvent allusif et nombre d'idées s'entrechoque de manière un peu, a-t-on l'impression, fouillie. Sentiment renforcé par le graphisme réellement fade de cet album, aucun contraste, du coup les planches manquent de texture pour garder l'oeil, on flotte sans vraiment s'accrocher à quoi que ce soit.
Ce qui fait que cet album se lit sans vraie émotion, quelque chose de fade, malgré un discours très intéressant sur la nécessité de nourrir son imagination etc. Peut être que le background pseudo mythologique est il trop lourd, je ne sais pas !
Pour les mordus de spiritualité.

Par , le

Les albums de la série PLANETE DIVINE

Nos interviews liées

Tarek et Vincent Pompetti pour Sir Arthur Benton T2.2

Sceneario.com : Bonjour, Tarek ! Avant toute chose, pourriez-vous vous présenter en quelques mots et nous rappeler les grandes lignes de votre parcours artistique ?
Tarek : Que dire ? Je suis scénariste de bandes dessinées depuis bientôt dix ans et j’ai connu plusieurs éditeurs, dont le premier était Vents d’ouest avec la série Le Prophète de Tadmor. Mais avant cela, j’ai voyagé et habité dans de nombreux pays d’Afrique, d’Europe et du Moyen-Orient... Le plaisir d’écrire est assez ancien : il se concrétise, en 1991, par la publication d’un livre d’art, Paris Tonkar, aux éditions Florent Massot (vendu en langue française dans 14 pays et actuellement la référence sur les débuts du Graffiti Art en France) puis le lancement d’une revue consacrée à l’art des rues, 1Tox [...]

Lire la suite ›