PLANETE COMICS
Violator

Le violator n’a plus ses pouvoirs. Il est tdevenu un simple humain. Le patron d ela pègre, Twistelli, veut l’éliminer. Il engage le Moralisateur pour se débarasser de cette créature. 
Alors que le tueur à gages arrive à le coincer dans un super-marché, le Violator reçoit l’aide de ses 4 frères. Mais, pour les humains, cela risque de dégénerer…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur PLANETE COMICS #3 – Violator

Semic proposait dans sa collection Planète Comics des séries dérivés de l’univers Spawn
Ici, on s’intèresse au cas du Violator, la némésis du Spawn.

C’est écrit par le talentueux Alan Moore, qui a aussi écrit quelques scénarios pour Spawn. Avec Violator, il fait place à l’humour noir et à  l’horreur. C’est assez violent, il faut dire, quelques scènes sont bien gores. Mais, heureusement que le trait de Sears assez caricatural et l’humour noir adoucissent toutes ces violences. Moore nous invite aussi à découvrir les origines du Violator et nous fait faire connaissance avec les frères Phlébiacs.
Le Spawn n’apparait que dans la troisième partie et Moore se moque un peu de lui. Il faut voit comment le Violator le gruge dans une scène finalement assez drole.
C’est Greg capullo qui officie sur la troisième partie pour le dessin montrant encore uen fois son talent.

Bien que cela soit du Alan Moore, je ne conseille cette série qu’aux fans du Spawn et du scénariste des Watchmen (bien qu’ils risquent d’être un peu rebuté).

Par BERTHOLD, le 22 mai 2008

Publicité