PLANETE COMICS #3 Violator

voir la série PLANETE COMICS
Dessinateurs :



Scénariste :


Éditions :

SEMIC

Genre :

Comics

Horreur

Sortie :

Résumé de l'album Violator

Le violator n'a plus ses pouvoirs. Il est tdevenu un simple humain. Le patron d ela pègre, Twistelli, veut l'éliminer. Il engage le Moralisateur pour se débarasser de cette créature. 
Alors que le tueur à gages arrive à le coincer dans un super-marché, le Violator reçoit l'aide de ses 4 frères. Mais, pour les humains, cela risque de dégénerer...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Violator

Semic proposait dans sa collection Planète Comics des séries dérivés de l'univers Spawn
Ici, on s'intèresse au cas du Violator, la némésis du Spawn.

C'est écrit par le talentueux Alan Moore, qui a aussi écrit quelques scénarios pour Spawn. Avec Violator, il fait place à l'humour noir et à  l'horreur. C'est assez violent, il faut dire, quelques scènes sont bien gores. Mais, heureusement que le trait de Sears assez caricatural et l'humour noir adoucissent toutes ces violences. Moore nous invite aussi à découvrir les origines du Violator et nous fait faire connaissance avec les frères Phlébiacs.
Le Spawn n'apparait que dans la troisième partie et Moore se moque un peu de lui. Il faut voit comment le Violator le gruge dans une scène finalement assez drole.
C'est Greg capullo qui officie sur la troisième partie pour le dessin montrant encore uen fois son talent.

Bien que cela soit du Alan Moore, je ne conseille cette série qu'aux fans du Spawn et du scénariste des Watchmen (bien qu'ils risquent d'être un peu rebuté).

Par , le

Les albums de la série PLANETE COMICS

Nos interviews liées

Rencontre avec José Villarrubia, auteur avec Alan Moore du Miroir de l'Amour

Le Miroir de l'amour est un poème d'Alan Moore qui retrace l'histoire de l'homosexualité, de la préhistoire à nos jours. La première version date de la fin des années 80. A cette époque, Moore fait parti d' AARGH ! (Artists Against Rampant Governement Homophobia) une association d'artistes qui protège les droits des homosexuels contre la politique du gouvernement Tatcher, qui avait voté la Clause 28. Cette loi considérait comme illégale la valorisation de l'homosexualité. Le poème a ensuite été adapté au théâtre avant d'être publié dans cette nouvelle édition avec les photos de José Villarrubia. C'est à l'occasion de la sortie de la version française que Sceneario a été invité à l'inauguration de l'exposition des photos qui illustrent le livre. Cette exposition a lieu à la galerie Peter's Friend, 25 gallerie Montpensier du 9 au 25 novembre 2006 [...]

Lire la suite ›