PLANETE COMICS
Angela

Angela, la chasseresse et championne de l’Elysée,  fête son anniversaire sur Sandalphon 5, elle y chasse un dragon. Après avoir cobattu et abattu une de ces créatures, elle se trouve face à une armée de 333 000 guerrières, gardes et drones. Cette troupe est mené par  Surielle pour arrêter Angela et la ramener à l’Elysée. Elle est accusée de haute trahison et doit être jugé. 
Angela est victime d’un complot. Deux de se samis vont tenter de l’aider et pour cela, il faut qu’elles aillent sur Terre, retrouver le seul témoin capable d’innocenter Angela : Al Simmons alias le Spawn !

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur PLANETE COMICS #2 – Angela

Pour ce deuxième Planète Comics, Semic propose une série dérivé de l’univers de Spawn. On y retrouve la guerrière qui a combattu Spawn, Angela

Angela a été crée par Neil Gaiman, l’auteur de la série The Sandman dans un épiosode de Spawn..  Il est donc aussi le scénariste de cette mini-série dont elle est l’héroïne.
Bien sur, on y croisera le Spawn qui devra faire équipe avec elle pour prouver son innocence. Coté scénario, c’est distrayant, ce n’est pas du grand Neil Gaiman et la trame finalement est assez classique. L’auteur y met aussi une petite pointe d’humour.
C’est aussi le dessinateur officiel de la série Spawn à l’époque qui officie sur Angela : Greg Capûllo. C’est un artiste vraiment talentueux et qui depuis illustre le plus souvent surtout les couvertures de la série Spawn.
Les aficionados sauront placer ce récit dans la chronologie puisqu’on y voit Al Simmons avec sa fameuse "balafre" ou coupure au visage suite à une rencontre avec un …batarang  ! Mais on en reparlera dans une autre fiche.

Angela reste donc un récit distrayant qui plaira surtout aux fans de Spawn.
A noter qu’une mésentente sur les droits du personnage entre Gaiman et McFarlane ont fait que depuis (et sauf erreur de ma part) Angela n’a plus été réutilisé sur la série Spawn.

Par BERTHOLD, le 22 mai 2008

Publicité