PLANETE BD #3 Numéro 3

voir la série PLANETE BD
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

HACHETTE

Sortie :

Résumé de l'album Numéro 3

Cette fois, c'est donc Lucky Luke qui a les honneurs de Planète BD, mais aussi Blueberry, Titeuf, Sibylline, Stan Lee. Vous trouverez les trois pré-publications en cours : Blacksad tome 4 ; XIII Mystery tome 3, Thorgal tome 32 et d'autres articles qui intéresseront les amateurs du neuvième art.

 

Par Berthold, le 02/09/2010

Notre avis sur l'album Numéro 3

Bon, déjà trois numéros de sortis. Planète BD fait son petit bout de chemin.
Les prépublications en cours sont, bien sûr, des musts, vu les titres choisis, et là, je ne peux pas en dire du mal.
Les sujets traités dans ce numéro sont assez divers et assez passionnants dans l'ensemble. J'ai bien aimé celui de l'Ecole de la Ligne Claire comme celui des secrets de fabrication concernant les personnages. Certains s'intéresseront de près à "Ce que valent vos BD" : si ça se trouve, il y a des trésors qui sommeillent chez vous !

Par contre, j'aurais aimé avoir un peu "plus" dans l'article sur Blueberry, sur Stan Lee, parce que là, nous n'apprenons rien de plus que nous ne savons déjà. L'article sur Sibylline, quant à lui, m'a donné envie de plonger dans l'œuvre de Macherot.

Vous avez droit, comme cadeau, à un superbe tiré à part Lucky Luke mais aussi à une courte histoire assez sympathique du cow boy qui tire plus vite que son ombre !

 

Par , le

Les albums de la série PLANETE BD