PLANETE BD #2 Numéro 2

voir la série PLANETE BD
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

HACHETTE

Genre :

Document

Magazine

Presse

Sortie :

Résumé de l'album Numéro 2

Le deuxième numéro de Planète BD vous propose de retrouver une troisième pré-publication inédite après celles de Thorgal et XIII Mystery : Blacksad tome 4 !
Vous avez droit aussi à un très bel ex-libris de XIII et au classeur pour ranger vos pages de Planète BD.
Bien sûr, vous y trouverez les articles sur Vance, sur Gaston, sur Batman, sur Berceuse assassine et autres.

 

Par Berthold, le 23/08/2010

Notre avis sur l'album Numéro 2

Voici donc le numéro 2 de planète BD disponible chez vos marchands de journaux.
En fait, Planète BD n'est pas vraiment un nouveau magazine BD. C'est plutôt quelque chose qui intéressera les amateurs du neuvième art en tant que collectionneur ou soucieux d'apprendre de nouvelles choses.
Planète BD se propose de vous faire découvrir ou redécouvrir des personnages phares de la BD comme ici, le Gaston de Franquin ou sur le Batman. Ils auraient pu par contre y mettre un gag de Gaston pour accompagner l'article.
Il revient aussi sur une œuvre phare comme celle de Tome et Meyer : Berceuse assassine. Je trouve cela intéressant car soit ça vous donne envie de vous plonger dedans si vous ne l'avez pas lu ou de vous y replongez dedans si vous l'aviez déjà lu.
Planète BD vous donne aussi les secrets de fabrication d'une bande dessinée. Ici, c'est le synopsis. C'est assez clair pour que vous compreniez ce qu'il faut faire si vous voulez un jour vous lancer dans une bande dessinée.
Coté pré-publication, vous êtes gâtés ! Après les nouveau Thorgal et XIII Mystery, les amateurs seront contents de lire le début du tome 4 de Blacksad. Là, ça vaut déjà le détour.

Ce deuxième numéro vous raconte aussi les premières bulles. Le dossier est assez intéressant en somme.
Vous avez droit aussi à un article sur les Ex-Libris. Tiens, j'y ai appris quelques petits trucs la dedans.

Au final, Planète BD peut se révéler être une mine de renseignement sur le neuvième art qui, si les sujets sont bien choisis s'avéraient devenir une collection de références. Mais, il faut surtout veiller à ne pas faire de petites erreurs dans les dossiers comme ici, sur Batman : il n'a pas été le seul héros sans pouvoirs de la Ligue de Justice.

 

Par , le

Les albums de la série PLANETE BD