PLANETARY #5 Le dernier mystère

voir la série PLANETARY
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Collection :

100% Wildstorm

Genre :

Aventure

Fantastique

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782809417296

Résumé de l'album Le dernier mystère

Brésil. Elijah Snow entraîne Jakita Wagner et Le Batteur au niveau Terminal d'un bâtiment de l'Organisation Planetary. Là, il va leur faire quelques révélations. Au dessus, le bâtiment subit une attaque venue du ciel. 500 personnes environs sont mortes lors de l'explosion de l'immeuble. Snow, Wagner et Le Batteur s'en sortent parce qu'ils étaient dans un endroit protégé. Snow sait qui a lancé cette attaque.
C'est donc le moment d'en finir avec les Quatre !

 

Par Berthold, le 22/02/2011

Notre avis sur l'album Le dernier mystère

La série Planetary crée par un Warren Ellis (Elijah Snow?) inspiré accompagné par un artiste hors pair John Cassaday (Le Batteur ?) et une magnifique Laura Martin (Jakita Wagner ?), prend donc fin avec ce cinquième volume qui reprend les épisodes US #24 à 27.

C'est donc l'heure des révélations et de l'affrontement final entre Snow et les 4.
Cette œuvre n'est pas facile à conter comme cela. Le scénario de Warren Ellis est assez complexe et fait preuve d'une grande connaissance. Ce n'est pas un simple récit de "super-héros" mais une nouvelle approche de cet univers. L'oeuvre de warren Ellis d'ailleurs s'avère être assez riche même s'il a fait du X-Men ou autre super-héros Marvel. D'ailleurs, dernièrement, je trouve que sa série sur Astonishing X-Men était grandiose. Tout comme Planetary.
Ah, mais je ne vais pas en dire plus, je vous laisse lire et découvrir cette belle et grande saga.

Les lecteurs de Je suis Légion et d'Astonishing X-Men connaissent le talent de John Cassaday. Avec ce dernier volume de Planetary, il est encore au sommet de son art. Il y a encore de très belles planches assez spectaculaires qui sauront vous éblouir aussi grâce à la mise en couleur de Laura Martin, une des plus grandes coloristes américaines qui a déjà reçu de nombreuses récompenses pour son œuvre.

Vous voulez faire connaissance avec Planetary? Découvrir leurs secrets ? Savoir qui est Elijah Snow ? Allez donc lire cette série par le début et pour les premiers lecteurs, vous ne serez pas déçu par ce final. Le dernier mystère est pour vous.

 

Par , le

Les albums de la série PLANETARY