PLANETARY #4 Enigmes et percussions

voir la série PLANETARY
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782809413496

Résumé de l'album Enigmes et percussions

Un objet énorme, un vaisseau spatial peut être, vient de pénétrer dans notre système solaire. Elijah Snow et son équipe, Jakita et le Batteur s'intéressent de près à ce phénomène. Ils se rendent dans un centre secret pour envoyer des "anges" à bord de ce vaisseau pour voir ce qui s'y trouve. Ce qu'ils vont y découvrir n'a pas d'égal dans le monde...

 

Par Berthold, le 30/06/2010

Notre avis sur l'album Enigmes et percussions

Trois ans après le 3ème tome, voici enfin la suite de cette série imaginée par Warren Ellis et John Cassaday et qui est sûrement l'une des meilleures, la plus renommée de chez Wildstorm.
Nous allons retrouver dans ce tome 4, les épisodes 19 à 23 de la série.

Warren Ellis va commencer par nous inviter à un voyage dans l'espace à bord d'un vaisseau spatial que des anges envoyés par Planetary et Elijah Snow vont aller visiter . Ce qui s'y trouve n'a pas fini de nous étonner et comment cela se terminera marquera Snow. Il y a aussi ce membre de l'équipe des Quatre, équipe "ennemie" de Planetary qui va faire son apparition dans le vaisseau. Attention à la vision qui vous y attend.
Par la suite, nous irons prendre quelques drogues et faire une étrange expérience psychédélique au coté de Elijah Snow. Ellis n'a pas fini de nous surprendre là aussi. Le scénariste a une sacré dose ...d'imagination !
Vous vouliez du western aussi ? Ellis vous l'offre avec la complainte de La torture de William Leather. Bien sûr, que nous allons visiter le far west sauvage, celui du Texas avec l'histoire de ce John Leather qui va devenir un "justicier" mais qui sera aussi à l'origine d'un certain William Leather, membre des Quatre.
Après tout cela, et si vous avez tenu le coup, Ellis vous contera l'histoire du Petit gamin batteur. Vous saurez comment le Batteur a rejoint Planetary.

Et que serait Planetary sans le dessin de John Cassaday ? Encore une fois, le dessinateur de Je suis Légion montre l'étendue de son talent. Aussi à l'aise dans des scènes d'actions, psychédéliques ou intimistes. C'est du grand art !
Regardez la fuite de Snow et de son équipe lors de l'évasion du Petit gamin batteur. Admirez les scènes sous l'emprise de Melanctha. Et ces passages dans le vaisseau avec les anges !
Ou tenez, l'épisode western avec ces cases qui semblent toutes droit sorties d'un film des années 1930.

Planetary est un must du genre. L'un des meilleurs titres qui soit sorti ces dernières années, c'est une œuvre majeure !
A ne pas manquer !

 

Par , le

Les albums de la série PLANETARY