PLAGEMAN #01 L'homme plage

voir la série PLAGEMAN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

6 PIEDS SOUS TERRE

Collection :

Monotrème

Genre :

Humour

Parodie

Super Heros

Sortie :
ISBN : 2910431045

Résumé de l'album L'homme plage

C’est à la suite d’une beuverie entre potes qui dégénéra en bagarre, qu’il eut la révélation : il serait Plageman, l’homme-plage !

Par Arneau, le NC

Notre avis sur l'album L'homme plage

Il n’a pas froid aux yeux, il est avide d’aventures et avance toujours masqué, mais il est complètement stupide : c’est Plageman le super-héros looser !
Dans ce premier tome, on découvre la naissance d’un super-héros légèrement « différent ». Il s’est fixé une mission : virer tous les beaufs hors des plages et des campings. Avec son slip moulant, son vieux ballon de volley en guise de masque et une vieille serviette de bain utilisée comme cape, il n’a pas peur du ridicule et cherche toujours la bagarre. Il prend pourtant roustes sur roustes mais se ne décourage jamais et sa persévérance n’a d’égale que sa bêtise.
Cet album, est l’archétype de l’humour bête comme je l’affectionne avec ce personnage vulgaire, idiot, égoïste, violent mais totalement irrésistible pour les zygomatiques. La science du dialogue de Guillaume Bouzard fait encore des merveilles et son trait vif et caricatural rajoute encore une couche de pathétique aux personnages. Et cet été lorsque vous vous ferez dorer la pilule sur le sable fin, n’oubliez pas, Plageman vous surveille dans l’ombre !

Par , le

Les albums de la série PLAGEMAN