PIXIE
Sierra

Pixie, escroc à la petite semaine (mais aux grandes oreilles) du pays de Daïmoon, devait juste dérober un objet précieux et se retrouve « encombré » d’un jeune prince capricieux, Ael. Ce dernier est d’autant plus encombrant qu’il détient un pouvoir puissant : ses rêves se matérialisent. Les voilà maintenant dans le pays de Sierra, en compagnie de Balor, un lycanthrope, et Elvynn, une guerrière de la caste d’Elazul, rencontrés dans le pays de Somnanbulia. Ils veulent rejoindre le campement de la famille d’Elvynn pour y obtenir de l’aide, avant que Ael ne s’endorme à nouveau …

Par beuleu, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur PIXIE #2 – Sierra

Le premier tome, aux couleurs froides, ne m’avait pas attiré du tout, voire complètement rebutée. Par contre la couverture de ce deuxième volume, aux tonalités beaucoup plus chaudes, m’a sauté aux yeux et m’a incité à le feuilleter. Il est beaucoup plus chamarré même si chaque planche possède une couleur dominante, et me fait penser aux obis (les larges ceintures des kimonos japonais) d’autant plus que le style d’Aurore est résolument manga. Elle utilise beaucoup ses couleurs douces pour enrichir son trait. Cette association m’a donc finalement attirée dans l’aventure, et je le regrette finalement pas !
Côté scénario, Mariolle nous livre une trame un peu classique dans les grandes lignes, avec une histoire de mondes parallèles, un enjeu de pouvoir dont Ael semble être la clé, mais les détails sont plus intéressants.
Le fait que Pixie passe son temps à râler et à se chamailler avec Elvynn m’amuse beaucoup, et Ael, bien content de trouver enfin l’aventure, une aventure où réalité, rêve et contes pour enfants semblent se mélanger, devient aussi attachant, pas seulement tête à claque.
L’intrigue évolue assez dans ce tome : des questions trouvent leur réponse, mais la majorité restent pour l’instant en suspens avec des réponses imprévisibles, augurant d’une suite assez dense. En tout cas, la dernière planche interpelle, ouvre grand une porte, je me demande bien ce qu’il va y avoir derrière, et j’ai passé un agréable moment en compagnie de l’équipe !!!

Par Beuleu, le 20 novembre 2005

Publicité