PITCHI POI
Pitchi Poï

Sur l’île de Pichi Poï, l’arrivée d’un drôle de visiteur va boulverser les habitudes des habitants. Ce chercheur s’interresse de très prêt aux caractéristiques des pompets, se fruit qui explose en faisant un bruit du tonerre et qui ne sert absolument à rien.

Par aub, le 1 janvier 2001

2 avis sur PITCHI POI #1 – Pitchi Poï

Un conte, un rêve ou une histoire pour enfant et adultes… de 7 à 77 ans…. Les illustrations sont douces sous des couleurs reposantes, et le scénario est vraiment adorable. Cette BD est à découvrir et à faire découvrir à ses enfants.

Par AUB, le 16 juillet 2002

C’est avec délectation que j’ai découvert cet album jeunesse chez Delcourt, qui décidément me plait bien ces derniers temps. Je ne connaissais pas cette série, et pas les auteurs non plus, et ce fut une agréable découverte du tout.

Commençons par le commencement, l’histoire, qui est un régal de fraîcheur à mon avis, simple comme tout, mais très bien réalisée. Il y a du rythme, des beaux sentiments, et de l’humour. Bref, du bonheur en planches ;o)

Pour les dessins, je suis tombé sous le charme, car vraiment c’est soigné, agréable à l’oeil et très chaleureux. C’est vraiment jeunesse, mais ce n’est pas un reproche, ce serait plutôt un sacré compliment, car il faut être doué pour faire des histoires pour des enfants, qui ne possèdent évidemment pas toutes les références des adultes, et sur lesquelles on ne peut pas s’appuyer. Bref, pas de doute, j’ai accroché, vraiment. De plus, j’ai trouvé les couleurs magnifiques. C’est fait par ordinateur dirait-on, mais si tous les albums étaient soignés comme celui-ci, la production BD serait sacrement plus intéressante à mes yeux, tout du moins la production couleurs.

Mais au delà de l’aspect « album jeunesse », je trouve qu’il y a un second niveau, qui rend la lecture pour des adultes parfaitement agréable, car quelques petits jeux de mots se sont glissés ça et là, et m’ont bien fait sourire, voir parfois rire ;o)

En résumé, un album que je recommande chaudement ;o)

Par Siam l'Archiviste, le 6 octobre 2003

Publicité