PITCHI POI
La folie Pom'Pet

Spot, le gardien de phare part à la découverte de Kapulko le village de son ami le chercheur Désiré Monkangou.
Kapulko est aussi l’autre pays ou pousse le Pom’Pet, (fruit énergétique) et même dans ce monde si paisible les convoitises de la richesse existent.
Les surprises et les embuches vont être nombreuses, prométant des aventures mouvementés.

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

2 avis sur PITCHI POI #2 – La folie Pom’Pet

Enfin, enfin, enfin, le tome 2 arrive, il aura quand même fallut attendre 2 ans, mais franchement ça en vaut la peine.
J’ai sauté sur cet album, je l’ai lu, relu, feuilleté, lu à l’envers, regardé dans l’autre sens, contemplé, admiré, embrassé… Et en plus je n’éxagère même pas.
J’adore car c’est une belle histoire, car les illustrations sont paisibles, les couleurs douces.

A noter aussi de nombreuses petites finesses et clins d’oeil sur les noms des personnages (Kapulko, Monkangou…).

J’apprécie tout particulièrement le travail de couleur ou tout tourne autour de l’orange et du bleu. Les Pom’pet ce fruit merveilleux est orange et bleu, et du coup tout semble lui ressembler : une chemise, un chapeau, une cravatte, un collier, les volets, un cadenas…

Je ne crois pas me tromper, Il n’y a pas d’erreur possible nous avons bien là les meilleurs coloristes de la BD française…. je crois même que l’on peut dire Européenne.

Par AUB, le 23 octobre 2003

Il n’y a pas à chercher… c’est un bon album, tant au niveau de l’histoire, qui est très bien menée, qu’au niveau des dessins, qui sont bien maîtrisés.
Et l’humour qui est omniprésent, apporte son lot de petits bonheurs qui parsèment cet ouvrage. C’est certain, j’ai aimé, sans concessions aucune.
De plus, en tant que représentant des daltoniens sur sceneario, je dois dire que j’ai été complètement séduit par les couleurs, ce qui somme toute est assez rare en fait. Mais là rien à dire, c’est doux, c’est coloré, et très beau. Enfin, ce n’est qu’un avis personnel, mais j’ai bien apprécié tout l’ensemble.
Je n’attend maintenant qu’une seule chose, et peu importe le temps qu’il faudra… je suis impatient de lire le troisième tome !

Par Siam l'Archiviste, le 5 février 2004

Publicité