Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

CASTERMAN

Genre :

Aventure

Historique

Sortie :
ISBN : 2203392290

Résumé de l'album Paloma

Le capitaine Wolf fait la prise d’un gros navire qui va devenir son bateau de guerre, l’un des plus beaux bateaux pirates. Mais cela suffira-t-il pour échapper à Blunchis qui a juré sa perte ?
Pendant ce temps, El Gallio apprend que Paloma va être marier à un vieillard venu du continent. Pire, un de ses anciennes maîtresses lui annonce qu’il est tombé en disgrâce en Espagne et qu’il a perdu tous ses biens.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Paloma

Tandis que El Gallio vit toujours au palais du gouverneur, à Hispaniola, ses amis pirates – toujours en mer – ne restent pas inactifs. On trouve des combats et un jeu du chat et de la souris entre les boucaniers et les navires de guerre anglais.

Voilà donc un menu qui nous évite l’ennuie. Et puis, prendre la mer avec les magnifiques dessins de Terpant est forcément moment agréable. Les images sont très belles, sur l’océan comme sur terre.

Mais cela a aussi ses inconvénients. Les scènes d’action manquent de punch car l’ensemble est un peu statique. Les visages, les mouvements, ne sont pas toujours dans le ton. Ce sentiment est encore renforcé par un découpage du récit parfois discutable.

Qu’importe, malgré ces défauts, je prend toujours du plaisir à lire cette série, imparfaite mais pleine d’aventures de pirates, avec des personnages forts sympathiques. Il lui manque juste un peu plus de dynamisme et des dialogues plus enlevés pour en faire une grande série.

Par , le

Les albums de la série PIRATES

Nos interviews liées

A L'ORIGINE DES CONTES

Les quatre auteurs nous parlent de la création de Pinocchio, La Barbe Bleue et Blanche Neige aux éditions Glénat.
    Interviewer : Olivier
Images et Son : Mat
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Entretien avec le cavalier Jacques Terpant, explorateur du Royaume de Borée

Sceneario.com : Bonjour Jacques. Un an après en avoir fini avec l’aventure des Sept cavaliers, te voilà de nouveau en compagnie des Pikkendorf avec ce premier tome (sur quatre) du Royaume de Borée. Es tu devenu le chroniqueur officiel de cette famille ? Ou simplement, as-tu eu envie de revenir sur cet univers imaginé par Jean Raspail et en faire partager le voyage aux lecteurs ?
Jacques Terpant : Effectivement ,je deviens une sorte de chroniqueur officiel,disons qu'à la fin de sept cavaliers, je n'avais pas l'impression d'avoir fait le tour du sujet.Jean Raspail qui n'intervient pas dans mon travail ,était enthousiaste sur le résultat et m'a dit que tout ce qu'il avait écrit était à ma disposition. Mon choix s'est porté sur le Royaume de Borée,dont l'univers me paraissait me correspondre et s'adapter à la BD. La famille Pikkendorff traverse son œuvre,ce sont parfois des personnages principaux comme dans sept cavaliers avec Silve de Pikkendorff,ou dans le Royaume [...]

Lire la suite ›

Interview du Cavalier numéro 9 : Jacques Terpant

SCENEARIO.COM : Bonjour Jacques. Ce premier septembre 2010 voit la sortie du troisième (et dernier tome) de la série Sept Cavaliers. Avant d’aborder ce sujet, peux-tu nous présenter Jacques Terpant ? Qui est donc cet auteur ?
Jacques Terpant : Un auteur Tardif, je dirai, car j’arrive sur le tard avec le statut d’auteur complet ,pendant des années ,j’ai fait soit, une carrière de dessinateur (avec Bonifay) où d’illustrateur dans la pub ,cette activité m’a pris beaucoup de temps,Je pouvais parfois rester 4 ou 5 ans sans faire un album, il y a un moment ou j’ai dû faire un choix, j’ai pensé qu’il valait mieux laisser derrière moi des livres, plutôt que des plaquettes publicitaires, et je m’y suis mis, c’est sept cavaliers. Ce qui est amusant c’est que Jean Raspail a connu le même processus en écrivant son premier Roman à 45 ans [...]

Lire la suite ›