PIRATES
Les Naufrageurs

Jeanne et le Souteneur tentent d’appâter John, Ambroise et leurs hommes en leur promettant un trésor caché dans un bateau échoué sur des récifs aux abords d’une île déserte…
Mais en fait, ils veulent surtout s’emparer du bateau, après avoir utilisé cette main d’oeuvre bien pratique, pour récupéré le trésor englouti. Après quoi l’équipage devrait être massacré par des complices déjà sur l’île… Mais tout ne va peut-être pas se passer comme il était prévu…

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur PIRATES #3 – Les Naufrageurs

Je découvre cette série avec ce troisième tome, et la première chose que je peux constater, c’est que le graphisme est drôlement plaisant. Bon, il est peut-être légèrement figé, mais plaisant, et les couleurs tombent relativement bien je trouve, mais cela est purement subjectif.
Pour l’histoire, c’est parfois un peu confus, un peu traînant par moment, mais cela vient peut-être du fait que les précédents tomes me sont inconnus. Je ne me perds pas dans l’histoire, mais il manque des petits choses pour rendre tous ces personnages convaincants, un peu plus de profondeur sans doute.
Néanmoins, c’est un album qui se lit relativement bien, et de manière agréable. Ce n’est pas un chef d’oeuvre, mais ce n’est pas un album à jeter non plus. Une production honnête à lire entre deux autres albums, si l’on souhaite un petit peu s’évader sur les mers l’espace de quelques planches ;o)

Par Siam l'Archiviste, le 1 juillet 2004

Publicité