L'intégrale Capitaine La Guibole

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

ALBIN MICHEL

Genre :

Aventure

Historique

Humour

Sortie :
ISBN : 9782226177292

Résumé de l'album L'intégrale Capitaine La Guibole

Les enfants de l'âge du jeune Blondin rêvent d'être gouverneur, mousquetaire, riche, aventurier comme Marco Polo, mais Blondin a choisi : il sera pirate ! Et son rêve s'est réalisé : il est pirate. Plutôt, il est mousse à bord d'un bateau de pirates. Mais pas n'importe quel bateau ! Non, il est à bord du Poison, commandé par le terrible Capitaine La Guibole !!!

Tremblez, navires anglais, espagnols, portuguais, français, le Poison sillonne les différentes mers à la recherche de proie.
Tremblez, femmes de petite vertue, ou femmes distinguées, le Capitaine La Guibole et son équipage sauront aussi vous prendre ...à l'abordage.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album L'intégrale Capitaine La Guibole

Hardi, moussaillons !! Encore un récit de piraterie à prendre d'assaut chez vos libraires. 
Albin Michel BD sort une intégrale sur les différents récits concernant le Capitaine La Guibole, dont la plupart sont déjà sortis en album chez ce même éditeur en l'an 2000. Cette nouvelle intégrale est présentée sous une nouvelle couverture avec rabats, et format broché.

Le capitaine La Guibole a été créé par Enrique Abuli et le dessinateur Christian Rossi connu pour Tirésias, La gloire d'Héra, la reprise de Jim Cutlass et W.E.S.T.. Ici, son style convient très bien à ces récits de pirates où l'humour est présent à chaque case. Il nous offre une galerie de personnages tous plus horribles que sympathiques. Nous retrouvons des personnages truculents comme Petit, Bouddha, Le Carabin, Jocko, etc.... Tout en respectant les récits de pirates, les auteurs nous font tordre de rire avec cette bande de soudards plus appâtés par les demoiselles que l'or. Chaque récit apporte une nouvelle hsitoire qui saura vous distraire et vous amuser. Certaines valent vraiment le détour, je vais pas toutes vous les conter ici. Non, je préfère que vous les découvriez par vous mêmes.

Profitez donc de cette intégrale pour embarquer avec La Guibole et son équipage de malfaisants. Vous ne regretterez pas le voyage, ça, c'est sûr ! Mais évitez de vous habiller en demoiselle ou de vous retrouver sur une île déserte avec eux, conseil d'ami !
Un petit mot sur la magnifique couleur qui est l'oeuvre de Gibelin, le scénariste de Terres d'Ombres ou des Lumières de l'Amalou.

Par , le