Pink daïkiri

Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloristes :



Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Amour

Chronique sociale

Sortie :
ISBN : 9782803632213

Résumé de l'album Pink daïkiri

Ce soir là, Alixia est sortie faire la fête. Elle s'amuse, s'éclate, danse et boit ! Elle rencontre un jeune homme qu'elle ramène chez elle. Ensuite c'est une nuit de plaisir comme elle n'en a jamais encore connu. Malheureusement, à son réveil, elle est seule. Le jeune homme est parti. Alixia ne se souvient plus de sa tête, mais uniquement de ce qu'elle n'avait jamais eu jusque là : un orgasme ! Elle se met en tête de le retrouver car, pour elle, il est l'homme qu'il lui faut.

Clémence est la colocataire d'Alixia. Elle aussi cherche le grand amour. Elle se fait draguer sur son lieu de travail par un client avec qui elle doit bosser. Le charme passe car ce jeune homme a l'air quand même unique !

Mais Alixia et Clémence ne seraient elle pas amoureuse du même homme ? Quand sera t'il de leur amitié ?

 

Par Berthold, le 19/02/2013

Notre avis sur l'album Pink daïkiri

Pink Daïquiri, c'est deux livres en un. Deux albums qui racontent la même histoire : la vie sentimentale de deux jeunes femmes, deux amies qui partagent le même appartement.
Le Lombard propose ces deux récits en un seul et même volume. Vous pouvez commencer par l'histoire que vous voulez.

Pour ma part, j'ai attaqué par Alixia qui m'attirait plus que Clémence !
Mais en fait, les deux héroïnes sont sympathiques et très attachantes.

Laurent Habart et Mélanie Théry, les scénaristes de Pink Daïquiri signent la une très belle histoire, simple, dans l'air du temps, heureuse, humaine, plaisante, attachante, passionnante et divertissante. Nous avons l'impression d'être un peu dans des films façon comédie sentimentale. D'ailleurs, Pink Daïquiri ferait un très bon film.
C'est très bien écrit. Les personnages ne sombrent pas dans la caricature. On y croise diverses personnalités comme le drageur ringard, le dragueur raté, l'homo qui est l'ami et le confident des deux jeunes femmes, le(s?) prince(s?) charmant(s?) et bien d'autres.
Le lecteur rit aussi lors de quelques bonnes scènes assez drôles. De toute façon, ces récits amènent le sourire aux lèvres sans se forcer.

Deux dessinatrices se chargent de mettre en images ces deux histoires. Julia Bax se charge de Alixia et Amanda Grazini de Clémence. Ces deux artistes viennent du Brésil. Elles ont un style assez fun, assez léger et magnifique. J'aime beaucoup. Elles savent donner du charme à leur héroïne avec une touche très personnelle.
Les couleurs sont vraiment superbes aussi. La mise en page est assez dynamique, ce qui permet de donner un bon rythme aux récits.

Alors, n'hésitez pas. Servez vous un Pink Daïquiri et faites connaissance avec Alixia et Clémence. Laquelle des deux connaitra le grand amour ? Je vous laisse le découvrir avec cette belle surprise qu'est ce double livre !

 

Par , le