Pingouins

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

Tanibis

Genre :

Animalier

Humour

Strip

Sortie :
ISBN : 9782848410319

Résumé de l'album Pingouins

(Ce livre rassemble la totalité des planches de Pingouin et Le retour, publiée en 1996 et 1997 par [Treize Étrange] ainsi que 12 planches inédites dont une partie a été réalisée pour l'E.U.C.D. et Framasoft.net...)
Le principe de ces strips est simple, un ou plusieurs pingouins, sur la banquise ou dans un igloo, génèrent un gag avec une petite phrase en dessous...

Par Fredgri, le 29/06/2015

Notre avis sur l'album Pingouins

Ce petit album de 72 pages se dévore d'une traite car, au fond, il ne demande pas non plus d'avoir une lecture extrêmement poussée ! C'est agréable, bourré d'un humour décalé, on apprécie certain gags plus que d'autre, et je trouve ce regard sur l'humanité savoureux, d'autant que souvent se glissent des réflexions intéressantes sur l'homme, sur les maux qui viennent troubler notre civilisations.

Mais globalement l'auteur joue sur l'absurde, il nous plonge dans un monde qui fonctionne principalement sur le décalage entre cette condition d'animal presque nonsensique et le parallèle sur l'être humain qui s'ouvre à nous !

Je n'ai par contre pas forcément l'impression que ces planches soient systématiquement matière à débats, mais elles soulèvent des idées qui méritent réflexions...

Pour les curieux !

Par , le