PIN-UP
Remember Pearl harbor

Dottie est tellement belle, elle pleure le départ de son fiancé Joe pour la guerre contre les Japonais. Mais elle a aussi un drole de caractère cette Dottie, très idéaliste elle refuse d’oublier cet amour lointain. Alors pour gagner de quoi payer son loyer elle accepte de travailler au Yoyo club et finalement de poser pour le dessinateur de strip Milton.
Elle devient alors sous l’encre noire la mysterieuse Poison Ivy, la belle aventurière au service des USA qui fait des ravages dans les cœurs des jeunes trouffions en mal de petite amie !
C’est le début du premier arc de Pin-up, ambiance salle de cinéma des années 40 et belles poupées à la coiffure vaporeuse !

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur PIN-UP #1 – Remember Pearl harbor

J’ai principalement été séduit par le dessin de Berthey, très rétro mais aussi très stylisé ! on craque très vite pour Dottie car, sous son trait, elle est magnifique avec sa bouche boudeuse et son regard inncroyable !
Le scénario de Yann est lui aussi très classique, un brin désenchanté ce qui le rend attachant, passionnant aussi !
Ce premier album met donc les bases, on y rencontre tous ceux qui deviendront des pivots pour les numéros à suivre. C’est aussi le premier arc, ambiance film de guerre, belles éplorées, jeune soldat un brin ours sur les bords, crépage de chignon, pilote amoureux etc. Tous les ingrédients y sont et c’est un délice, on a hate de continuer la lecture !

Par FredGri, le 17 décembre 2002

Publicité