Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Sortie :
ISBN : 2871293767

Résumé de l'album Gladys

Le film Poison Ivy, produit par Howard Hugues et dans lequel Dottie joue le role principal, fait un malheur. Notre heroine pourtant n'est pas au bout de ses peines. Poursuivie de tous les côtés elle trouve refuge par hazard chez Gladys l'espionne americaine, qui décide de l'aider au péril de sa propre vie ! Il est alors décidé d'échanger un agent double russe, le colonel Abel contre ce cher Gary, le marie de Dottie capturé dans l'abum 4 de la série. Mais tout s'enchaine pafaitement les espions changent de camps, se font tuer au service de leurs idéaux.

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Gladys

Ce deuxieme arc se conclue en beauté, comme un bon thriller d'espionnage. Yann a joué parfaitement avec toutes les intrigues qu'il a su meler avec maestria. Il est quand meme préférable de lire les trois album de cet arc en une seule fois, sinon certaines situations risqueraient de ne pas etre tres claires ! Avec ces trois albums, j'avour que j'ai davantage apprécié la série, c'est plus entrainant et les personnages sont plus attachants qu'avec la première periode ! Peut etre que ça vient du fait qu'ils sont moins idéalistes qu'avant, plus cynique, je en sais pas !

Par , le

Les albums de la série PIN-UP

Nos interviews liées

Rencontre avec Cuzor et Berthet pour XIII mystery

Sceneario.com :
Comment avez-vous été castés pour la série XIII Mystery ?
Berthet : J’ai reçu un coup de téléphone de l’éditeur qui avait le scénario d’Eric Corbeyran sur son bureau et il m’a dit qu’il avait un personnage féminin pour moi. Comme j’ai fait une série qui s’appelle Pin up il y avait une possibilité de cohésion, et voilà, c’est ainsi que cela s’est fait. J’ai lu le scénario que j’ai tout de suite adoré, je me suis senti très très vite capable de dessiner ça, je voyais bien ce qu’Eric avait en tête. Globalement pour XIII Mystery c’est ainsi que cela se passe, c’est d’abord une aventure scénaristique coachée par Jean Van Hamme et puis après, une fois que le scénario est validé, ils vont à la recherche de dessinateurs [...]

Lire la suite ›