Épouse moi si tu peux !

"L’un, aspirant écrivain, grand et maigre, est dévoré par une multitude d’angoisses existentielles et, surtout, celle de la page blanche. L’autre, est un robuste épicurien, jamais en panne d’inspiration pour concocter un plat réconfortant pour ceux qu’il aime. Et, comme les contraires s’attirent, Pimo et Rex sont les meilleurs amis du monde. Et des collègues de travail : dans la vie, ils sont chevaliers, ce qui consiste globalement à dévaler des bois magiques sur leurs fidèles destriers à la recherche d’une quête… eh bien chevaleresque : libérer une muse réfractaire, emprisonnée par un mage noir qui s’essaye sans succès à la peinture abstraite, ou encore affronter un terrifiant suprabibliothécaire, prêt à tout pour récupérer un livre emprunté et jamais rendu… Mais, assez parlé boulot : Rex se marie avec Léo et compte bien oublier le temps de ce week-end de festivités monstres sorcellerie et autres soucis du quotidien ! Sauf que, les forces du mal ne prennent pas de jours de repos elles…"
Présentation éditeur

Par fredgri, le 19 mars 2023

Publicité

Notre avis sur Épouse moi si tu peux !

Derrière ce dessin faussement naïf ce cache un album extrêmement captivant, avec ce qu’il faut d’humour, de rebondissements, d’action et de grande Aventure, sans oublier ces moments plus intimistes avec une touche de légèreté très adroitement dosée.

Car Pimo & Rex c’est avant tout la découverte d’un univers très riche et passionnant, ou tout peut vraiment arriver. Il faut se laisser glisser dans ces multiples chapitres ou les héros sont confrontés à des situations vraiment barrées, comme cette course poursuite contre le bibliothécaire qui veut absolument récupérer le livre qu’on ne lui a pas rendu à temps ou l’incroyable mariage de Rex et Léo qui part complètement en cacahuète, avec des monstres, des combats dans tous les sens… C’est tout simplement explosif.

C’est pour moi la découverte d’un auteur au style très personnel, avec un imaginaire sans limite qui fait un bien fou. On est entraîné dans une succession de petits récits qui suivent les codes habituels tout en se les réappropriant, voir même les extrapolant sans complexe. D’autant que le dessin est plein de détails sympas, qui ajoutent autant en étrangeté qu’en petites références rigolotes.
Peut-être n’avez-vous pas forcément remarqué ce petit album, mais je ne saurais assez vous conseiller de vous intéresser dès que possible, histoire de passer un très bon moment de bonne bande dessinée décomplexé et jouissive au possible !

Par FredGri, le 19 mars 2023

Publicité