PIF, LE MAG
Hors-série collector

Pour bien passer l’hiver, ce hors-série propose de nombreuses BD, dont les histoires longues Yakari et la toison blanche et Rahan, le coutelas perdu, ainsi que des jeux.

Par legoffe, le 14 novembre 2021

Publicité

Notre avis sur PIF, LE MAG #HS1 – Hors-série collector

Après le lancement de Pif, le Mag en décembre, l’éditeur propose, quelques mois plus tard, ce hors-série, qui tombe à propos, au moment des vacances d’hiver.

Contrairement au magazine, il est riche en bandes dessinées. Certes, il n’y a que trois inédits, mais le reste est composé de valeurs sûres récentes (La Famille Blaireau Renard, Pico Bogue…) ou anciennes (Boule et Bill, Gaston Lagaffe…).

Dans les inédits, nous avons droit à une histoire de Pif et Hercule en 4 pages, dans laquelle nos héros partent aux sports d’hiver. Aucune intrigue, ça amusera surtout les tous petits. Il y a aussi Placide et Muzo en lutte contre un chasseur avec leurs amis de la montagne. Le décor promet une bonne bouffée d’oxygène, mais l’histoire manque de consistance.

On retrouve aussi deux incontournables, Rahan et Yakari. Ils transporteront sans difficulté les jeunes lecteurs dans leur univers pour passer un bon moment.

Si on peut regretter le manque de nouveauté, la récréation sera néanmoins assurée et aura le mérite de faire découvrir des classiques aux nouvelles générations.

Par Legoffe, le 14 novembre 2021

Publicité