PIERRE TOMBAL #9 Voyage de n'os

voir la série PIERRE TOMBAL
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Fantastique

Humour Noir

Sortie :
ISBN : 2800119373

Résumé de l'album Voyage de n'os

Pierre Tombal est la gardien du cimetière. Il s’occupe très bien de ses petits protégés, nettoyant, évitant les invasions d’insectes ou prenant soin de l’ambiance des lieux. Il n’hésitent pas à suivre les courses de chevaux pour eux, garder leurs animaux domestiques (un peu squelettiques les petites bêtes) ou sauver un pensionnaire du suicide (si si, je vous assure).

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Voyage de n'os

Ce recueil de blagues est le fruit de l’imagination très riche de Cauvin, en collaboration avec le dessinateur Hardy. Les deux compères n’y vont pas avec le dos de la cuillère et livrent une vision de la mort caustique. C’est de l’humour noir pur et dur. Ca plaira à certains mais ça en dérangera d’autres.

Pierre s’occupe en effet de morts qui se rappellent tous les jours à notre bon souvenir. Si on les voit rarement, leur esprit est bien lisible lui. Soit on les entends, soit on assiste à des phénomènes étranges. Tel le papy qui reçoit des os sur la tête. Il ne sait pas encore qu’il assiste à une scène de ménage entre un couple de trépassés. Et tout est comme cela du début à la fin. Vous êtes donc prévenu.

Côté dessins, nous sommes dans l’esprit « ancienne école » mais avec des traits un peu torturés. Ce n’est pas ce qui se fait de plus beau mais ça va très bien avec l’esprit de la série.

Par , le

Les albums de la série PIERRE TOMBAL