PIERRE TOMBAL #26 Pompes funèbres

voir la série PIERRE TOMBAL
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Humour

Humour Noir

Sortie :
ISBN : 9782800144658

Résumé de l'album Pompes funèbres

La crise peut toucher aussi le métier de fossoyeur et les cimetières. Mais Pierre Tombal a su s'adapter. Quant à la Mort, elle ne connait pas la crise. Du boulot, elle en a toujours. Elle a même le temps de passer son permis, on ne sait jamais. Mais à trop en faire, ne risque t'elle pas le stress ou même de sombrer dans l'alcool ?
Heureusement, Pierre Tombal veille aussi sur elle...

Par Berthold, le 16/11/2009

Notre avis sur l'album Pompes funèbres

Halloween est passé. Et chaque année, à cette période, sort le nouveau Pierre Tombal. Et chaque année, à cette période, j'attends de lire le nouveau Pierre Tombal. Cette série de Raoul Cauvin et Marc Hardy fait partie de ma liste des incontournables nouveautés à ne pas manquer. Je sais qu'à chaque fois, la lecture m'aura détendu et que j'aurais vraiment passé un très bon moment.
Pompes funèbres - vous comprendrez pourquoi en regardant la couverture - est encore une fois, un excellent cru. La Mort ne finit pas d'inspirer Raoul Cauvin. Ses gags teintés souvent d'humour noir, de dérision et parfois de sujets sensibles font mouche à chaque fois. Il arrive même à se moquer de la politique (et de certains hommes de ce milieu comme vous pourrez le constater dans certaines planches. ) Il n'y en a pas un qui déçoit. Raoul Cauvin va même vous mener en bateau avec ces pages où le curé marie des couples en avion, sous l'eau, sur un fil tendu à plus de cinquante mètres du sol, en chute libre, sous terre et là...nous attendons la chute et finalement, ... on se fait avoir ! J’ai trouvé ça très bon. Et si vous ne connaissez pas encore l'histoire de Paf le chien, vous l'apprendrez dans ces pages.
Hardy, encore une fois, nous donne un sacré panel de personnages bien caricaturés. Prenez donc ces deux femmes sur la plage et vous verrez que c'est vraiment ça. Regardez donc les détails, il n’y manque rien. Son dessin est vraiment bon.
Pompes funèbres est un bon remède contre la morosité, la déprime, l'actualité qui n'est pas gaie, le mauvais temps et la crise. Allez, passez donc la porte, une nouvelle fois, du cimetière de Pierre Tombal.

Par , le

Les albums de la série PIERRE TOMBAL