PIERRE TOMBAL #31 Peine de Mort

voir la série PIERRE TOMBAL
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Humour

Humour Noir

Sortie :
ISBN : 9782800162591

Résumé de l'album Peine de Mort

La vie au cimetière de Pierre Tombal continue, tout comme la mort. Mais aujourd'hui, Tombal découvre qu'il a de la concurrence, un autre cimetière lui prend sa clientele. Et de plus, la personne qui gère ce cimetière est de sa propre famille ! Il s'agit de sa cousine Mary !! Du coup, Pierre Tombal est en colère ! Il va falloir gerer tout cela !

 

Par Berthold, le 07/05/2015

Notre avis sur l'album Peine de Mort

Il y a pas à dire, Raoul Cauvin reste quand meme le patron dans son domaine ! Peine de mort est le 31ème tome de la série Pierre Tombal. Et le scénariste arrive à toujours mettre de nouvelles idées dans sa série, à innover.

Cette fois-ci, après avoir introduit la Vie (que nous retrouvons ici aussi avec plaisir), il nous presente un nouveau personnage feminin recurrent dans la série : Mary, la cousine de Pierre Tombal, qui - outrages - fait le meme travail que lui : fossoyeur !
Avec cette arrivée, le lecteur passe un très bon moment de lecture, avec des gags toujours aussi drôles ! Cauvin n'a pas perdu de sa verve et de son humour. J'ai bien ri, pour ma part, à la lecture de ce tome.

Et puis, le dessin de Marc Hardy reste à la hauteur. Jamais il ne faiblit. Son trait sert à merveille les gags. Les personnages ont de très bonnes gueules. Rien que ça, si vous rentrez dans le detail, vous serez immédiatement morts de rire ! Voilà, vous êtes clients de l'autre personnage principal de la série qui depuis, quelques temps s'est installé dans le cimetière de Pierre Tombal. A moins qu'elle ne change de lieu...

Peine de mort ne vous fera pas de peine. Au contraire, vous aurez dès les premières pages la banane sur vos visages !

 

Par , le

Les albums de la série PIERRE TOMBAL