PIERRE TOMBAL #12 Os courent

voir la série PIERRE TOMBAL
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Humour

Humour Noir

Sortie :
ISBN : 2800121963

Résumé de l'album Os courent

Y a-t-il une vie après la mort ? C'est ce que se sont demandé François et Marc, deux amis, qui se sont promis que le premier qui partirait ferait un signe à celui qui reste. Et François mourut d'une stupide crise cardiaque et il fit des signes à son ami Marc, qui lui ne vit rien.
Jusqu'à son décès...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Os courent

Une autre des bonnes idées de la saga Pierre Tombal, c'est que Cauvin arrive à trouver de bons jeux de mots pour chaque titre.  Et Hardy arrive à trouver le bon dessin qui va bien.
Hardy a aussi le talent pour croquer les êtres humains comme personne. Il est un peu comme Gotlib (d'ailleurs, un clin d'oeil lui est fait dans un gag, comme à Tronchet) un de ces auteurs capables d'un coup de crayon de se moquer de l'homme (et de la femme). Car qui ne s'est pas reconnu encore dans une des cases de cette série ? Hein, qui ??? Comment ? Vous, monsieur ? ... Cela m'étonnerait... Regardez page 44, case 6... Alors, c'est pas vous ça peut être ?? ...Ah vous voyez..Merci.
Bref, c'est un plaisir de voir comment Hardy , avec son crayon, arrive à croquer les gens. Déjà, rien que ça, cela me fait rire. 
Et de plus, Cauvin étant toujours bien inspiré, les gags sont toujours très désopilants. Il y a toujours de bonnes idées.
Allez, un petit dernier pour la route ? Prenez donc la page 37...

Par , le

Les albums de la série PIERRE TOMBAL