PIERRE TOMBAL
Os courent

Y a-t-il une vie après la mort ? C’est ce que se sont demandé François et Marc, deux amis, qui se sont promis que le premier qui partirait ferait un signe à celui qui reste. Et François mourut d’une stupide crise cardiaque et il fit des signes à son ami Marc, qui lui ne vit rien.
Jusqu’à son décès…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur PIERRE TOMBAL #12 – Os courent

Une autre des bonnes idées de la saga Pierre Tombal, c’est que Cauvin arrive à trouver de bons jeux de mots pour chaque titre.  Et Hardy arrive à trouver le bon dessin qui va bien.
Hardy a aussi le talent pour croquer les êtres humains comme personne. Il est un peu comme Gotlib (d’ailleurs, un clin d’oeil lui est fait dans un gag, comme à Tronchet) un de ces auteurs capables d’un coup de crayon de se moquer de l’homme (et de la femme). Car qui ne s’est pas reconnu encore dans une des cases de cette série ? Hein, qui ??? Comment ? Vous, monsieur ? … Cela m’étonnerait… Regardez page 44, case 6… Alors, c’est pas vous ça peut être ?? …Ah vous voyez..Merci.
Bref, c’est un plaisir de voir comment Hardy , avec son crayon, arrive à croquer les gens. Déjà, rien que ça, cela me fait rire. 
Et de plus, Cauvin étant toujours bien inspiré, les gags sont toujours très désopilants. Il y a toujours de bonnes idées.
Allez, un petit dernier pour la route ? Prenez donc la page 37…

Par BERTHOLD, le 2 novembre 2007

Publicité