PIERRE TOMBAL #22 Ne jouez pas avec la Mort !

voir la série PIERRE TOMBAL
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Humour

Humour Noir

Sortie :
ISBN : 2800135131

Résumé de l'album Ne jouez pas avec la Mort !

Malgré les avertissements, les mises en gardes  et  les campagnes de préventions dans les médias, Pierre Tombal a de nombreux pensionnaires mort de cette terrible maladie qu'est le sida. Et ça, ça le met dans une colère noire notre fossoyeur...
 

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Ne jouez pas avec la Mort !

Ce 22ème tome de la série Pierre Tombal aborde le problème du sida et de ses conséquences. Comme on peut le voir dès la couverture et même si c'est tourner en dérision, Cauvin et Hardy essayent avec l'humour de faire prendre conscience de ce qui arrive face à cette terrible maladie et des différents moyens de prévention qui existent tel que le préservatif. Non, bien sur, il ne faut  pas le mettre sur la faux de... Mais bon, vous devez savoir comment on l'utilise,  non?... Non !??! ... Il faut vous renseigner ou bien commencer par lire ce Pierre Tombal.
Je trouve que cauvin et Hardy ont réussi à sensibiliser le lecteur face à cette maladie grace aux gags de Pierre Tombal. Peut-on rire de tout ? disait-on. Oui, si c'est fait avec intelligence comme ici.
Sans être prise de tête ou rébarbatif, les deux auteurs ont su aborder le sujet sans être vulgaire ni provocateur. Tout le monde peut lire, à différents niveaux cette oeuvre. Les gags sont très bons et Marc hardy, qui signe la préface, fait toujours merveille au dessin.
A noter que la première édition proposait un préservatif avec l'album.

Un Pierre Tombal indispensable dans votre bibliothèque.

Par , le

Les albums de la série PIERRE TOMBAL