PIERRE TOMBAL #25 Mise en orbite

voir la série PIERRE TOMBAL
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Humour

Humour Noir

Sortie :
ISBN : 9782800140391

Résumé de l'album Mise en orbite

L'imitateur Laurent Gerra est mort. 
Si, si, je vous assure. Lui qui a si souvent imité des stars de la chanson, du cinéma, des présidents, le Pape, le Dalaï-Lama et bien d'autres a voulu faire la seule imitation qui lui manquait à son palmarès : la Mort. Demandez donc à Pierre Tombal, il l'a trouvé plutôt convaincant. Par contre, la Mort, elle, n'a pas vraiment le sens de l'humour et elle ne supporte pas que l'on se moque d'elle...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Mise en orbite

25 !
Ce Pierre Tombal cuvée 2008 est le vingt-cinquième tome de cette série. 
25 tomes que Raoul Cauvin, le scénariste de Cédric et des Tuniques Bleues, et Marc Hardy, Libellula patrouille des Libellules, nous font mourir de rire à chaque fois.
Je suis un inconditionnel de cette série. Là aussi, j'attends chaque année la nouvelle moisson concernant Pierre Tombal. Et avec ce tome25, je ne suis toujours pas déçu. 
J'ai bien ri à chaque page. Déjà, avec celui qui met en scène Laurent Gerra ou bien celui où Raoul Cauvin se met en scène lorsqu'il souffle ses septante bougies.
J'adore aussi comment les auteurs utilisent la Mort et finalement, il arrive qu'elle soit plus facétieuse qu'on ne le pense. Tenez, ce gag page 15 avec le tournoi au Moyen-âge où deux chevaliers s'affrontent (très bon dessin de Marc Hardy d'ailleurs) et où on nous explique comment il se fait que malgré leur armure, tout bardé de fer, il arrivait que les chevaliers mourraient.
Et puis, cette anecdote avec la contrefaçon qui est très bon aussi. L'histoire du torero aussi m'a fait pleurer de rire ("Houlé !"), j'ai eu mal pour lui.

Encore une fois, cette cuvée 2008 est des plus réussie. C'est donc les yeux fermés que vous pouvez vous procurer ce Mise en orbite.

Par , le

Les albums de la série PIERRE TOMBAL