PIERRE TOMBAL #11 La défense des os primés

voir la série PIERRE TOMBAL
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Humour

Humour Noir

Sortie :
ISBN : 2800120983

Résumé de l'album La défense des os primés

Le squelette, provenant du cimetière de Pierre Tombal, est bien triste. Il ne servira plus au cours d'anatomie de Mademoiselle Julie. il vient d'être remplacé par un squelette en plastique, bien propre et aux normes élémentaires d'hygiène. Lui qui est amoureux de Julie, ça lui fiche un coup au moral. 
Heureusement, Pierre Tombal a une solution...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album La défense des os primés

Et on se marre toujours autant avec les péripéties des pensionnaires de ce cimetière. De plus, les auteurs, Raoul Cauvin et Marc Hardy,  commencent à prendre position pour la contraception et à faire passer des messages contre le sida ou les différentes M.S.T. comme vous pouvez le voir en page de garde et en première page, ce qui est une bonne initiative. Et, d'ailleurs, cela reviendra dans d'autres tomes tout en renouvelant le gag. Car même si le message est grave, Cauvin et Hardy le font avec humour.
Hardy fait aussi un clin d'oeil, entre autres, à ses personnages de Lolo et Sucette, les deux prostituées. Tout comme, nous y retrouvons un autre personnage fétiche de Cauvin, l'agent 212 dont Kox s'occupe du graphisme dans la série du même nom.

Encore un tome qui ne nous fait pas regretter de rire avec la mort...

Par , le

Les albums de la série PIERRE TOMBAL