PIERRE TOMBAL
K.os

Saviez-vous que même la Mort peut tomber amoureuse ? Demandez donc à Pierre Tombal, le fossoyeur de ce cimetière, il vous racontera cette belle histoire d’amour.

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur PIERRE TOMBAL #21 – K.os

Même après 21 tomes, Cauvin et Hardy arrivent encore à nous faire rire des tribulations de Pierre Tombal, de ses amis et des pensionnaires du cimetière.

Ce que j’aime bien, c’est quand Tombal retrouve le diracteur du crématorium et le capitaine de bateau et qu’autour d’une table dans le bar d’Anita, ils se racontent ce qui arrive soit au cimetière, soit au crématorium ou soit quand on immerge un défunt. 
Et depuis un moment, la Mort est devenu un personnage à part entière dans l’univers de Pierre Tombal. ici, il faut voir ce quia rrive quand elle déprime et qu’elle ne fait plus son travail,  ou bien comme elle peut être très susceptible.
Dans cet album, Cauvin joue avec son personnage. Il se met en scène se promenant dans le cimetière et y croise les tombes de Greg, Charlier, Goscinny ou Tillieux. "Se sont toujours les meilleurs qui partent" dit Pierre Tombal . Cauvin va alors voir la Mort pour lui demander un petit quelque chose. Heureusement pour nous, lecteurs, elle n’a pas accepté de l’écouter car on ne pourrait plus rire de ces facéties et des gags de ce très bon scénariste.
Hardy lui avec sons tyle arrive à caricaturer le lambda moyen et à nous donner un florilège inoubliable de personnages avec de sacrés "tronches".

Allez, messieurs-dames, allez donc vous promener et flaner dans le cimetière de Pierre Tombal. Au moins, vous aurez le sourire et au pire, le risque de mourir de rire et cela vous changera bien les idées.

Par BERTHOLD, le 15 avril 2008

Publicité