PIERRE TOMBAL #27 Entre la vie et la mort

voir la série PIERRE TOMBAL
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Humour

Humour Noir

Sortie :
ISBN : 9782800147550

Résumé de l'album Entre la vie et la mort

Le cimetière tranquille de Pierre Tombal est un peu perturbé depuis que la Vie s'y est installé aussi. Elle n'arrête pas d'embêter la Mort ce qui fait que cette cohabitation risque de dégénérer. Pour Pierre Tombal, c'est la fin de tout repos et de quiétude car il doit gérer au mieux et penser au bien-être de son petit monde...

Par Berthold, le 04/04/2011

Notre avis sur l'album Entre la vie et la mort

Avec l'arrivée de la Vie dans la série Pierre Tombal, Raoul Cauvin redonne un nouveau coup de fouet dans cet univers et ce, pour notre plus grand bonheur. Le scénariste est encore une fois très inspiré par ses personnages.
Le lecteur va en apprendre au sujet de la Mort qui, jalouse, ne permet pas à Pierre Tombal d'avoir une vie sentimentale. C'est elle qui est responsable du départ de la femme de Tombal puis d'une autre petite amie.
La Mort aussi, n'aime pas que l'on se moque d'elle : certains l'apprennent à leur dépend. Et surtout, la Mort n'aime pas la Vie. Cauvin et Hardy la représente sous le visage d'une jeune fille. Cette dernière rend chèvre cette pauvre Mort. Ce qui va nous donner des scènes cocasses et de très bon gags.
Le lecteur va se retrouver pris d'une bonne quinte de fou-rires lors de sa lecture (avec risque de mourir de rire d'ailleurs).

Marc Hardy s'amuse avec ces personnages et cette animation autour et dans le cimetière de Pierre Tombal. Lors d'une scène, il se permet de mettre en scène divers héros du neuvième art comme Astérix, Obélix, Titeuf, Lucky Luke, Blake et Mortimer, Blueberry, Bécassine, Jojo et sa grand mère, Cédric, Pascal Brutal entre autres et il y a même Kurdy ! Je vous laisse le soin de les chercher.

Entre la vie et la mort ne vous invite pas à la morosité. Au contraire, cela vous donne du punch, cela vous donne envie de vivre et de rire au travers de cette lecture !

 

Par , le

Les albums de la série PIERRE TOMBAL