PIERRE TOMBAL
Devinez qui on enterre demain ?

Ce jour là, dans le cimetière de Pierre Tombal, deux gamins s’amusent à faire une blague : ils enferment quelqu’un dans un cercueil qui ne peut plus en sortir. La personne hurle, panique, a peur jusqu’au moment où Pierre Tombal arrive pour la sortir de là. Et à l’intérieur, il découvre que c’était la Mort !

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur PIERRE TOMBAL #17 – Devinez qui on enterre demain ?

Encore d’excellents gags sont présentés dans ce tome 17 : je dois dire que dès les premières pages, on rit de bon coeur.

Cauvin et Hardy nous font toujours rire sans tomber dans le mauvais goût. Leur humour est peut-être spécial pour certains gags, mais en tout cas, il fait mouche à chaque fois.
Ce que j’aime bien aussi dans cette série, ce sont  les idées pour les couvertures. Ici, un papier brillant genre miroir répond à la question de Pierre Tombal. Les pages de garde sont aussi différentes dans chaque album. ici, Hardy montre aussi ses talents de peintre. Il rend hommage à l’Egypte ancienne avec cette fresque qui représente l’embaumement d’un pharaon (ne serait-ce pas Raoul Cauvin?) sous les yeux d’un Egyptien (avec une cigarette à la bouche) qui ressemble à Pierre Tombal, et tout cela sous le regard de notre fossoyeur ébahi.

Bref, une série qui éloigne la morosité et engendre la bonne humeur.

Par BERTHOLD, le 3 juillet 2008

Publicité