PIERRE TOMBAL #29 Des os et des bas

voir la série PIERRE TOMBAL
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Humour

Humour Noir

Sortie :
ISBN : 9782800152196

Résumé de l'album Des os et des bas

Le cimetière tenu par Pierre Tombal continue d'avoir sa petite vie. Même si la Mort a choisi d'y habiter. Entre ses "pensionnaires", ses copains de bistros ou encore les tentatives pour se trouver une petite amie (par internet), le fossoyeur n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer.

 

Par Berthold, le 18/04/2013

Notre avis sur l'album Des os et des bas

Si Spirou fête ses 75 ans d'existence, un autre pensionnaire de la maison Dupuis fête ses 30 ans !
30 ans que Pierre Tombal tient son cimetière. 30 ans que son petit monde continue de s'agrandir. 30 ans de gags toujours aussi drôles. 30 ans que Cauvin et Hardy tiennent les rênes de cette série.

Des Os et des Bas, le 29ème tome de la série, propose une première édition spéciale anniversaire avec jaquette spéciale et un cahier graphique de 16 pages qui réunit quelques dessins et illustrations parus en couverture du journal de Spirou.
Cauvin et Hardy ont su développer l'univers du fossoyeur en y rajoutant petit à petit des personnages récurrents dont la Mort et la Vie (dont les luttes entre elles sont toujours bien drôles). Le scénariste arrive aussi à se renouveler sur cette série en y intégrant les petites choses courantes de la vie d'aujourd'hui comme lorsque Pierre Tombal tente de trouver une compagne à travers les petites annonces sur Internet et les surprises que cela peut amener.
Comme toujours, l'humour (noir) de Cauvin fait mouche à chaque coup. 30 ans après, je ris toujours autant en lisant les gags de Pierre Tombal.
Et puis, il y a le dessin de Marc Hardy qui, jamais ne nous a déçu. Là encore, je trouve qu'il arrive toujours à nous surprendre et à faire un travail vraiment remarquable.

30 ans que Pierre Tombal creuse des tombes ! 30 ans déjà ! comme il le dit sur la couverture de la jaquette. 30 ans qu'il arrive à nous faire rire et je pense bien que, comme moi, vous en reprendriez bien pour 30 ans de plus des aventures de ce petit cimetière !

 

Par , le

Les albums de la série PIERRE TOMBAL