PIECE
Tome 2

A force de fouiller dans le passé de Haruka, Mizuho découvre d’autres histoires qui concernent d’anciens camarades de lycée. La discussion qu’elle a avec Madoka la mène à différentes pistes. Elle n’est pas au bout de ses surprises quand cette histoire la conduit jusqu’à une affaire scandaleuse concernant un professeur…

Par boukrou, le 30 août 2012

Publicité

Notre avis sur PIECE #2 – Tome 2

L’enquête se poursuit au sein de ce deuxième tome de Piece, et déjà, des mystères sont résolus ! Mais forcément, les choses ne vont pas être si simple. Si un voile se lève par endroit, on s’aperçoit qu’un autre couvre en fait une plus grosse partie ailleurs. Ce sont donc de nouveaux mystères qui font leur apparition et qui ne demandent qu’à être, à leur tour, fruits de l’enquête. Bien entendu, je ne saurais trop vous en révéler afin de ne pas vous gâcher la surprise, mais sachez que l’auteur a visiblement encore beaucoup de cartes en réserve. Ici encore, on continue de découvrir Haruka sous des traits qu’on était loin de s’imaginer, et nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

Tout au long de ce volume, on suit l’enquête aux côtés de Mizuho et de ses compagnons, retraçant le parcours de la jeune Haruka. Portés par un récit sans fioriture, sans débordement, et qui se veut réaliste à souhait, on ne peut que vivre cette enquête. Notre implication est immédiate et on ne lève les yeux qu’après avoir fini cet opus tant l’immersion est forte.
De plus, malgré les différents allers et retours entre présent et passé, l’auteur parvient via le récit et un découpage efficace à ne pas perdre le lecteur et même mieux, à faciliter cette immersion.
Déjà, nos personnages commencent à changer, et a fortiori Mizuho qui laisse apparaître un côté plus sensible, plus sociable. Ainsi, les remises en question des personnages et leurs débuts de changement amènent le lecteur à faire sa propre introspection. À l’instar de son prédécesseur, ce tome allie parfaitement enquête et psychologie, réflexion et sentiments.

Au final, ce deuxième opus s’avère être aussi bon que le précédent, si ce n’est meilleur, tant au niveau du récit que des émotions ressenties. Ce nouveau shōjo a donc encore de beaux jours devant lui et ce sera un réel plaisir de poursuivre la lecture.

Par boukrou, le 30 août 2012

Publicité