PICSOU HORS-SERIE
Les trésors de Picsou

Avec ce 7 ème tome on arrive pratiquement à la fin de la retrospective Don Rosa, c’est l’occasion de retrouver Picsou une nouvelle fois en prise avec le chevalier noir, de revoir les 3 Caballeros, de découvrir comment Géo Trouvetou a commencé et quelle fut sa première invention et de savoir enfin quels sont les sentiments de Picsou pour Goldie…
 

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Notre avis sur PICSOU HORS-SERIE #7 – Les trésors de Picsou

Autant le dire tout de suite ce tome est passionnant, avec des histoires vraiment longues et toujours le regard de Don Rosa sur le "mythe" Donald/Picsou, il ne cesse de revenir sur tel ou tel passage, de raconter des moments cruciaux, c’est un vrai plaisir de lecture. Ce qui est d’ailleurs fascinant c’est cette façon de nous faire entrer dans un univers somme toute assez naïf, plutôt réservé à un public assez jeune, mais avec une écriture qui peut aussi toucher un public d’adulte. Je veux dire que personnallement j’ai depuis un bout de temps dépassé l’âge requis pour ce style d’album mais malgré ça je reste baba devant la qualité des histoires, c’est très loin d’être stupide, c’est même très très futé. De plus, le graphisme de Don Rosa mélange un côté précis et détaillé avec un trait cartoon vraiment très agréable.
Si vous voulez passer un bon moment à redécouvrir cet univers qui vous séduisait lorsque vous étiez gamin, ces 7 tomes sont un très bon moyen pour faire le pas et pour régaler.
Grace à Don Rosa, cet univers gagne en profondeur, on apprécie vraiment son travail d’auteur sur une franchise aussi protégée que celle de Disney !

Par FredGri, le 5 janvier 2009

Publicité