PICSOU HORS-SERIE #18 Les trésors de Picsou spécial Aventures Spatiales

voir la série PICSOU HORS-SERIE
Dessinateurs :



Scénaristes :



Éditions :

Disney Hachette Presse SNC

Genre :

Animalier

Aventure

Humour

Jeunesse

Sortie :

Résumé de l'album Les trésors de Picsou spécial Aventures Spatiales

Dans ce numéro 14 histoires mettant en scène l'Oncle Picsou, Donald, Riri, Fifi et Loulou, dans des aventures spatiales.

Duck Impact !
Sprint galactique !
La lune de 24 carats !
L'île dans le ciel !
Le coffre le plus fort du monde !
L'attaque des abominables monstres de l'espace !
Un canard sur orbite !
Une lettre pour Vénus !
Les micro-ducks de l'espace !
Le retour des micro-ducks de l'espace !
24 heures pour survivre !
La tête dans les étoiles !
Temps déchirés !
Astres et désastres astronomiques !

Par Fredgri, le 01/04/2012

Notre avis sur l'album Les trésors de Picsou spécial Aventures Spatiales

Voilà un numéro que je qualifierais vraiment de passionnant, et ça faisait un bail que je ne m'étais autant pris au jeu de cette lecture. Il faut dire que le thème est très porteur et ouvre des portes vers des histoires on ne peut plus décalées et imaginatives !

Car c'est ce que je reprochais un peu, au fur et à mesure de cette "collection", son train train, cette façon de ne pas sortir des sentiers battus et de nous ressortir plus ou moins les mêmes histoires. Ici, certes on reste dans le même "univers", néanmoins il y a un côté franchement décalé et exagéré qui donne des histoires vraiment prenantes et intéressantes. Elles me rappellent parfois certaines des vieilles aventures que pouvaient vivre Superman ou Batman dans les années 40, un petit côté désuet, naïf, avec un vernis scientifique complètement délirant.

Je vous conseille notamment "Une lettre pour Vénus" ou encore "Le coffre le plus fort de l'espace" qui sont vraiment des sommets de ce volume.
Car bien entendu, en temps normal, Picsou et sa bande sont plutôt cantonnés à des histoires plus ciblées sur l'aventure, sur Terre, sur du quotidien, et ici, on a le sentiment que c'est un peu décalé et c'est très franchement très rafraîchissant. L'ensemble est donc très enlevé, bien rythmé, avec des histoires qui utilisent mine de rien toute la panoplie Weird SF classique.

Un excellent volume qui ravira tout les amateurs du genre et pourra conquérir les plus sceptiques.

Par , le

Les albums de la série PICSOU HORS-SERIE