PICSOU HORS-SERIE #42 La jeunesse de Picsou 6

voir la série PICSOU HORS-SERIE
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloristes :



Éditions :

Disney Hachette Presse SNC

Genre :

Aventure

Jeunesse

Sortie :

Résumé de l'album La jeunesse de Picsou 6

10 histoires dans ce nouveau numéro, dont les épisodes 9, 10 et 10bis de "La Jeunesse de Picsou" par Don Rosa.
Nous retrouvons donc Picsou qui revient en Écosse une fois devenu milliardaire. Il retrouve sa famille, mais finit par se rendre compte qu'il devrait plutôt s'établir aux États Unis, et plus particulièrement sur la colline de Donaldville, malgré les mille et uns dangers qui l'attendent !

Par Fredgri, le 15/06/2018

Notre avis sur l'album La jeunesse de Picsou 6

Nouveau volume des Trésors de Picsou qui se penche cette fois sur le retour de Picsous en Écosse, d'une part, puis par son arrivée à Donalville pour s'y établir. Deux étapes bien différentes pour cet aventurier qui s'est construit tout seul et qui a su faire fructifier sa fortune.

L'équipe rédactionnel de Pascal Pierrey nous a donc concocté un ensemble de petits articles qui reviennent sur tout les détails rencontrés dans ces diverses histoires. Comme à son habitude c'est extrêmement précis et informatif, c'en est réellement passionnant et cela nous ouvre surtout un nouveau regard sur ces épisodes, sur le lien qu'il y a entre Don Rosa et le travail de Barks. Mais plus globalement cela met en avant l'incroyable cohérence d'ensemble effectuée au fil des décennies. On reste complètement bouche bée devant la documentation qui se reflète dans les épisodes de la Jeunesse, tout est parfaitement vérifié, avec une foule de références très précises.
C'est en ça que cette lecture s'éloigne quelque peu d'un lectorat plus jeune pour s'adresser à un lecteur plus curieux et avide d'histoires et de détails.

Toutefois, en dehors de ce travail rédactionnel incroyable, les récits présentés ici sont surtout passionnant et le parallèle proposé entre les épisodes de Don Rosa et les travaux antérieurs de Barks et consorts est juste époustouflant !

Cette version augmentée de la Jeunesse reste donc une formidable aubaine (non, nous ne sommes pas payés par Hachette !!!) pour redécouvrir la saga de Don Rosa avec un nouvel œil, profitez en !

Indispensable !

Par , le

Les albums de la série PICSOU HORS-SERIE