PICSOU HORS-SERIE #45 L'Intégrale des histoires de Don Rosa - 2ème partie - 1988 & 1989

voir la série PICSOU HORS-SERIE
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloristes :



Éditions :

Disney Hachette Presse SNC

Genre :

Aventure

Hommage

Humour

Jeunesse

Sortie :

Résumé de l'album L'Intégrale des histoires de Don Rosa - 2ème partie - 1988 & 1989

11 histoires dans ce nouveau volume de la rétrospective Don Rosa, agrémentée de récits majoritairement de Barks , qui couvre cette fois la période qui va de 1988 à 1989 ! Le tout accompagné de rédactionnels, d'illustrations de Don Rosa (couvertures + pin-ups diverses), un dossier consacré aux peintures de Barks sur Sétratroce et un autre au documentaire "Le mystère Picsou" disponible dorénavant en DVD !
On a donc "La poisse au thon" (Don Rosa, 1988), "Saumonière sur quatre roues" (Barks, 1954), "Galère buissonnière" (Don Rosa, 1988), "Police buissonnière" (Barks, 1949), "La chasse au croco du Nil" (Don Rosa, 1988), "La chasse au croco de Floride" (McSavage, 1951), "Sur les traces de la Licorne" (Barks, 1950), "Le pic de la fortune" (Don Rosa, 1988), "Retour à Sétatroce" (Don Rosa, 1989) et "Perdus dans les Andes" (Barks, 1949)

Par Fredgri, le 04/02/2019

Notre avis sur l'album L'Intégrale des histoires de Don Rosa - 2ème partie - 1988 & 1989

Réédition, pour la énième fois, des histoires réalisées par Don Rosa autour de l'univers de Donald Duke
Il faut dire que s'il y a un auteur Disney qui fonctionne bien en France c'est Keno Don Rosa, et cette collection des Trésors de Picsou ne semble pas prête de l'oublier ! C'est pourquoi nous pouvons voir revenir encore et encore, au fil de ces 45 numéros, les mêmes histoires qui illustrent, dans une boucle sans fin, l'énorme richesse de cette œuvre exceptionnelle. Un autel permanent érigé en l'honneur de cet artiste passionnant.

Il est donc, avec Carl Barks, le sujet récurent de ces numéros qui se veulent à la base patrimoniaux, mais qui se limitent souvent à une perpétuelle célébration de ces deux maîtres duckiens !

On ne va pas se plaindre, après tout, du Donc Rosa ça reste un excellent moment de lecture, de même que Barks. On aurait juste espéré que la collection s'ouvrirait à un moment donné à d'autres artistes. Pour cela il faudra aller voir autre part, visiblement !

Donc sans entrer dans les détails, une très bonne lecture avec ces "Trésors de Don Rosa et Barks"

Par , le

Les albums de la série PICSOU HORS-SERIE