PICSOU HORS-SERIE #35 Aventures aquatiques

voir la série PICSOU HORS-SERIE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Disney Hachette Presse SNC

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Sortie :

Résumé de l'album Aventures aquatiques

Pour accompagner ces vacances d’Été Les trésors de Picsou nous propose comme thèmes les "Aventures Aquatiques", avec de nombreux rédactionnels qui s'intercalent entre chaque histoire... 17 récits ou Donald, son oncle Picsou et ses neveux Riri, Fifi et Loulou partent à l'aventure, à la recherche de trésors cachés, de défis à surmonter ou simplement de voyages...

Par Fredgri, le 06/07/2016

Notre avis sur l'album Aventures aquatiques

Un nouveau numéro des Trésors de Picsou avec cette fois un thème on ne peu plus générique.
Évidemment, il est très fortement conseillé de ne pas tout lire d'un coup, d'en garder un peu chaque jour, sinon vous risquez de vite trouver l'ensemble assez redondant ! Car en effet, c'est un peu le défaut de ce genre de thème, très vite, on tourne en rond avec des histoires qui se ressemblent beaucoup globalement !. Toutefois, il y a quelques petites exceptions tout de même, comme la première, "Gammes aquatiques" ou Donald veut donner une leçon à ses neveux en les défiant à la nage ! "Profond problème" ou il se retrouve postier au fond de la mer ! "Le siphon océanique" ou il doit livrer des jarres pleines de termites au centre de recherche d'entomologie ! "Les prix plongent" ou Donald devient propriétaire d'un terrain sous-marin ! Chacune de ces histoires sort du schéma habituel pour miser davantage sur l'originalité et la maladresse de Donald, bien plus intéressante que l'arrivisme de Picsou, de toute façon !

Bien sur, on retrouve le même esprit collégial, propre à ces publications, avec, en plus, la 19ème partie de l'intégrale chronologique des illustrations de Don Rosa !!! D'ailleurs c'est étrange, mais pour une fois, on n'a pas de récit dessiné pas le maître, et assez peu de Barks aussi !!! Une très bonne surprise en somme !

Un numéro qui ne dépareille pas au milieu de la collection... Vivement le prochain !

Bonne lecture estivale !

Par , le

Les albums de la série PICSOU HORS-SERIE