PICSOU HORS-SERIE
Aventuriers des 7 mers

Dans ce numéro estivale on a droit à 10 histoires traitant des aventures en mer, à la recherche de mille et un trésors…
– "Trésor sous cloche"
– "Le fantôme de la grotte"
– "Pêche en yachts !"
– "Les mystères de l’Atlantide"
– "Le trésors du hollandais volant"
– "Tous à la mer !"
– "Perdu sous la mer !"
– "le château de la reine des sirènes !"
– "Le diamant maudit"
– "Chasse au trésor sous-marin !"

Par fredgri, le 11 juillet 2012

Notre avis sur PICSOU HORS-SERIE #19 – Aventuriers des 7 mers

Comme le dernier numéro, le thème choisi est parfait pour bien mettre en avant le sens de l’aventure de nos héros. Et le duo Barks et Don Rosa est lui aussi idéal pour illustrer tout ça.
Mais comme ces hors séries basculent progressivement vers une sorte d’intégrale alternative de Barks, et que Glénat annonce la sortie pour la fin de l’année d’une intégrale Don Rosa, le contenu est de plus en plus consacré (pratiquement exclusivement en plus) à Barks tout seul, ce qui nous évite les doublons avec les premiers volumes. Idéal !
Le seul hic, ensuite, c’est qu’en effet, et c’est le défaut des numéros à thème comme celui là, les histoires se répètent un peu systématiquement. Une chasse au trésor pousse Picsou, Donald et les trois neveux à se lancer dans une longue et périlleuse croisière, les menant tout droit vers des dangers tel que des fantômes, des brigands ou autres pirates. Néanmoins, on a vraiment ici l’essence de tout ce qui a pu plaire avec ces personnages. Carl Barks y est vraiment inspiré, et ça se lit d’une traite, passionnément !

Ainsi, une nouvelle fois, l’été commence, et ce numéro est parfait pour passer un excellent moment. Les épisodes présentés s’étalent entre 47 et 91, avec la toute dernière histoires réalisées par Barks lui même. Le tout agrémenté d’une multitude de couvertures et d’une galerie consacrée à Don Rosa.

Peut-être pas un indispensable, mais bel et bien une excellente lecture !

Par FredGri, le 11 juillet 2012

Publicité