PICO BOGUE
Situation critique

Pico s’en pose, des questions. Heureusement que son père, sa mère, ses grands-parents sont là pour y répondre. Surtout s’ils peuvent répondre…

 

Par berthold, le 18 février 2010

Publicité

Notre avis sur PICO BOGUE #2 – Situation critique

Personnellement, je trouve que lire la série Pico Bogue fait du bien. Ça vous déride les zygomatiques. C’est très agréable, c’est frais, bref, c’est très bien.

Avec Situation critique, vous allez encore rire des facéties de Pico et de sa petite soeur Ana Ana, parce que cette dernière est vraiment terrible. Tenez, là !!! Prenez donc ce gag où elle explique à son frère qu’elle a été sculptée dans le marbre alors que lui… non, je vous laisse le découvrir (page 23).
Mais Pico Bogue, c’est aussi plein de petites choses de la vie de tous les jours qui vous permettent de vous retrouver dedans.
Pico et Ana Ana, lorsqu’ils se chamaillent, me font penser à mes deux petits gars. Quand ils squattent le canapé pour lire un livre, j’ai aussi ça à la maison.
Pico Bogue, c’est aussi un retour à l’enfance. Vous repenserez à des petits moments que vous avez vécus, vous verrez.
Et puis, il y a de la poésie, de la magie, dans ces pages. Prenez par exemple, la page où Pico fait face à la mer et où ses cheveux suivent le vent.

Alexis Dorval et Dominique Roques signent un tome 2 toujours aussi agréable et drôle. Et puis, il y a cette touche sensible, magique, du coup de crayon de Dorval qui donne cette spontanéité aux dessins.

Calvin et Hobbes
, c’est fini. Le petit Nicolas est devenu un héros de film et de dessin animé. Aujourd’hui, nous avons Pico Bogue.
A ne pas manquer.

Par BERTHOLD, le 18 février 2010

Publicité