PICO BOGUE
L'Original

Pico Bogue a inscrit sa mère pour tenir le stand des frites lors de la fête de l’école qui approche. Malheureusement, il n’en lui a pas parlé et elle est un peu contrariée. Pico ne serait il pas un peu intéressé ???

 

Par berthold, le 31 octobre 2015

Publicité

Notre avis sur PICO BOGUE #8 – L’Original

L’Original. C’est sur que c’est Pico Bogue ! Ses "cousins", Cédric, Kid Paddle, Le Petit Spirou et même Titeuf, ne boxent pas dans la même catégorie ! Non, Pico Bogue, c’est Pico Bogue. Et il a son propre petit monde où l’on retrouve toujours ses parents, Ana Ana et les copains !

Dominique Roques nous enchante à nouveau, avec ce huitième tome. Pour ma part, j’ai toujours beaucoup apprécié cette lecture, j’ai ri ou j’ai réfléchi quand il le fallait.
Avec Pico Bogue, certains passages nous font même réfléchir sur le sens de la vie, sur certaines situations que l’on a, ou que l’on pourra connaitre. Nous avons même droit à des leçons de vie et même à des cours de philosophie. Et cette méthode est nettement plus séduisante que celle qu’on nous a imposé à l’école ! Et puis, c’est toujours drôle ici. Même dans certains moments plus dramatiques.
J’adore certaines scènes. Pico est vraiment excellent. Même quand il est malade, il garde la forme ! Là aussi, on a droit à de très bons passages.
Dominique Roques est une grande auteure qui, avec Pico Bogue, réussit de nous donner une série vraiment originale !

La scénariste travaille en famille, puisque le dessinateur, Alexis Dormal, n’est autre que son fils.
Il nous propose des planches pleines de poésie, pleines de charme, pleines de vie, grâce à son coup de crayon et ses aquarelles, c’est tout simplement beau. Regardez la scène où Pico, malade, fait ce rêve où il prend la mer, à bord d’un bateau. Je trouve que ces cases sont tout simplement merveilleuses et magiques. Il se dégage vraiment quelque chose de ces pages, que nous ne voyons nulle part ailleurs.

Ce huitième tome de Pico Bogue est une très belle lecture, qui montre aussi que Pico Bogue est une bande dessinée unique et originale !
Un nouveau tome à découvrir sans perdre un instant et à savourer sans modération !

 

Par BERTHOLD, le 31 octobre 2015

Publicité