PICO BOGUE
L'Amour de l'Art

Qu’est ce que l’Art ?
Pour la fête de l’école, chaque élève doit réaliser une oeuvre d’art qui sera exposée ou mise en avant. Mais, il ne reste qu’un mois. Pico Bogue et ses amis décident de se réunir pour un colloque sur l’Art et comprendre ce qu’est l’Art…

Par berthold, le 6 novembre 2017

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur PICO BOGUE #10 – L’Amour de l’Art

Nous nous rendons compte qu’avec dix tomes à son actif, les aventures de Pico Bogue ne déçoivent toujours pas. Nous apprécions toujours autant les fécéties de Pico, Ana Ana et leur famille et amis.

Dominique Roques est toujours aussi inspirée pour trouver de nouvelles idées et mettre toujours autant de nostalgie, de sensibilité dans ces pages.
Là, où elle fait fort aussi, c’est qu’elle fait évoluer les personnages. Ce coup-ci, Charlie, le copain de Pico, gagne quelques unes des plus belles pages de ce dixième tome, lors des scènes avec la jeune fille timide, Bibiane. Ces pages sont très belles dans la façon dont elles sont racontées.
Roques nous donne aussi une belle étude sur l’Art et ce à quoi il sert et ce qu’il peut apporter. Mais elle n’oublie pas non plus de nous faire rire avec quelques gags bien amenés.

Quand à Alexis Dormal, son dessin est toujours aussi juste et superbe. Son coup de crayon, ses couleurs… Certaines cases nous émerveillent avec leurs couleurs chatoyantes, chaleureuses. Il sait aussi mettre en avant les gags ou les passages importants. Et puis, il a sa vision des enfants,  juste comme il faut.

L’Amour de l’Art
est un album qui va plaire. Une oeuvre qui sonne toujours juste, que je vous recommande sans hésiter.

 

Par BERTHOLD, le 6 novembre 2017

Publicité