PHENOMENUM
Opus 2 : Passé composé

2035, Kali et Antelme attendent impatiemment le réveil de Yann. Cette venue doit se faire pour les quinze ans du jeune garçon. Les retrouvailles promettent d’être émouvantes. Si Yann a assisté à la naissance de Kali, en revanche Kali ne connaît Yann qu’au travers des récits d’Antelme.

En découvrant que Kali possède le même don que lui il est de plus en plus déterminé à mettre un terme aux agissements de illuminati. Durant son hibernation, Kali à réussi à débusquer le lieu ou se trouve le coeur et l’âme de cette organisation.

Ils entreprennent ainsi un voyage qui les mènera à Washington, pour en finir une fois pour toute avec cette traque et remettre le monde sur de bons rails.

Par eric, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur PHENOMENUM #3 – Opus 2 : Passé composé

Avec ce troisième tome qui clôt le premier cycle de Phenomenum, on touche enfin au but. Et l’on est surpris du début à la fin. La confrontation avec les illuminati lève le voile sur toutes les questions que se posait Yann. En éffet, on découvre enfin quelle est l’origine du pouvoir de Yann, pouvoir qu’il ne soit pas le seul à posséder. En parler tel une maladie orpheline est bien vu et promet de futures intrigues passionnantes pour les prochains cycles.

On retrouve avec plaisir tous les éléments graphiques mis en place par Vedrines pour donner vie au héros et à son aventure, comme l’électro-cardiogramme montrant le moment où le pouvoir de Yann se manifeste. Le dessin est superbe, il clair et précis et se met au service d’une action au rythme soutenue

Cette série au but humaniste, utopiste et touchante est une série incontournable. J’ai été particulièrement ému par le final de ce premier cycle, preuve que l’on s’attache réellement aux personnages. Yann est un héros mélancolique condamné à vivre seul. Ce sera avec plaisir que je découvrirai les futures aventures de notre ami.

Par Eric, le 10 avril 2005

Publicité