PETITS HOMMES (LES)
Le trou blanc

En revenant de Ranxérox, nos amis Cédille, Dimanche et Renaud, traversent une drôle de chose… Un trou blanc… En ressortant de celui-ci, il aperçoivent la terre, mais les moniteurs semblent tombés en panne, car tout est en monochrome. Pas peureux pour un sou, ils pensent à de la neige, mais en atterrissant, le choc est rude… Le paysage est en noir et blanc… Mais ce n’est pas la seule surprise… des squelettes jonchent les rues, tout est désert et dévasté, on croirait qu’une guerre est passée par là…
Mais les petits hommes ne sont pas au bout de leurs surprises, car de mystérieux robots semblent traquer les quelques survivants qui auraient le malheur de passer par là…

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur PETITS HOMMES (LES) #17 – Le trou blanc

Un album surprenant, mais qui se finit un peu bizarrement. A vrai dire, j’ai presque été déçu par la fin, même si elle est tout à fait cohérente. Dans la série je fais de la science fiction qui se tient, Séron se pose néanmoins plutôt bien. De plus, les dessins, même en noir et blanc pour tout ce qui n’est pas nos héros, est vraiment très soigné. Rien à redire là dessus, comme d’habitude d’ailleurs…
Pour l’histoire, comme je le disais précédemment, c’est de la bonne science fiction, bien sympathique, avec des mondes parallèles, des trucs spatio-temporels, et tout le toutim qui fait un bon opus SF.
En résumé, je conseille cet album, mais ne vous attendez pas à une fin très palpitante, c’est … un peu plat je trouve, mais ce n’est que mon humble avis.

Par Siam l'Archiviste, le 1 juin 2004

Publicité