PETITS HOMMES (LES)
Le triangle du diable

Lapaille et Lapoutre sont en train d’écouter Renaud raconter des histoires sur le triangle du diable, où disparaissent depuis des centaines d’années des bateaux, des avions, et des hommes. Peu convaincus, il leur laisse lire la fin du dossier dans le magazine oublié par un grand au bord de l’étang, et s’en retourne vaquer à d’autres occupations.
Le soir même le pâtissier d’Eslapion 2 vient le trouver, car Lapaille n’était pas chez lui, et Lapoutre non plus, et il devait leur livrer un gâteau pour l’anniversaire de l’institutrice. Tout cela est bien curieux, et Renaud part à leur recherche au bord de l’étang, mais il ne les retrouve pas, et non loin de là, il remarque un trace de brûlure circulaire sur le sol… Auraient-ils été enlevés ?

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur PETITS HOMMES (LES) #9 – Le triangle du diable

Ah ah ! L’explication du triangle des Bermudes vu par Seron et Mittéï. Il faut bien avouer que c’est original et bien trouvé, aucun doute la dessus, nous voici avec une explication presque rationnelle et cohérente ;o)
Niveau scénario, c’est une histoire qui va se dérouler en deux tomes, alors il est difficile de se prononcer sur la finalité, mais d’ores et déjà, je peux vous dire que l’histoire est originale, et avec aucun temps mort. C’est vraiment très agréable. Niveau dessin, que dire, sinon que c’est plaisant, toujours aussi soigné, et qu’on reconnaît bien le style estampillé « petits hommes ».
Je ne vais pas m’attarder d’avantage sur un album qui est relativement bon, et je vous donne rendez vous pour le tome suivant qui marquera la fin de cette histoire. En attendant, lisez celui-ci ;o)

Par Siam l'Archiviste, le 5 mai 2004

Publicité