PETITES PLUMES (LES)
Miss Carolina

Histoire 1/2 : Miss Carolina

Petite Lune la papoose et ses trois amis Rose des vents, Mouche bleue et Demi Tam-Tam surprennent deux curieux individus, Lonnie et Ted, dont les intentions ne sont pas claires. En effet, tout visages pâles qu’ils sont, les voilà qui s’habillent en peaux-rouges tout en parlant d’une diligence remplie d’or qui doit passer non loin de là.

Les papooses comprennent donc que c’est encore sur le dos des indiens que ce méfait voudrait être mis. Cela ne se passera pas comme ça ! Ils décident alors de rallier leur wigwam pour alerter leurs pairs. Mais en chemin, ils rencontrent une belle visage pâle. Ils décident donc de ne pas perdre de temps et au lieu d’aller jusqu’à leur campement pour donner l’alerte, ils demandent son aide à cette providentielle alliée.

Ils apprendront à leurs dépens que l’habit ne fait pas le moine…

Histoire 2/2 : Le rival

L’indien Cœur d’Artichaut se voit défier par une tunique bleue qui est en train de demander la main, sous ses yeux, de celle qu’il aime : Fleur-de-blé !!! Rendez-vous est pris pour un duel. Mais Cœur d’Artichaut, qui manie mieux la poésie que l’arc, a du soucis à se faire.

Petite Lune la papoose et ses 3 amis partent alors pour le fort des visages pâles afin d’observer en cachette l’entraînement du soldat, histoire de trouver ses points faibles…

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur PETITES PLUMES (LES) #1 – Miss Carolina

Prenez une pincée de "Lucky Luke" et un soupçon de "Yakari". Ajoutez un zest de "Sylvain et Sylvette" et une cuillerée de "Moky, Poupy et Nestor". Remuez bien pendant trois minutes en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre puis deux minutes dans l’autre sens. Le tout à feu doux (pour envoyer des signaux de fumée). Et voilà ! C’est prêt !!!

Le résultat est une très agréable bande dessinée pleine de couleurs, de malice et d’idées. Le tout est accompagné de textes pleins d’humour. C’est très sympa.

La recette est, bien entendu, destinée aux enfants mais elle sera appréciée par les moins jeunes. En tant qu’adulte, j’avais ouvert ce tome sans trop de conviction, me disant que j’allais probablement y trouver du "sous-Yakari". Mais non ! Il n’y a rien en commun entre ces deux séries. Laissez donc cet à-priori de côté.

Yakari est un héros plutôt solitaire dont les aventures tournent autour des animaux et du dialogue qui s’instaure entre eux. Là, avec "Les petites plumes", on a vraiment affaire à un sympathique "Club des Cinq" (bien qu’ils soient quatre !) du Far West.

Cette BD de la collection Soleil Junior est une très bonne alternative aux titres vers lesquels on a plus tendance à se tourner lorsqu’il s’agit d’offrir une BD à nos pitchounes.

Par Sylvestre, le 21 octobre 2005

Publicité