PETIT VERGLAS
La table de pierre

Petit Verglas a réussi à fuir l’enfer de sa séquestration dans la bibliothèque du professeur Mervent. Abritée sous une table de pierre, elle y rencontre François, qui tente d’entrer en communication avec elle.
L’arrivée d’un archéologue interressé par le monolhite brise les pouvoir de guérison de François.

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

2 avis sur PETIT VERGLAS #2 – La table de pierre

Raid Sattouf a gardé le même coup de crayon que dans le premier tome, et ainsi impose son style. L’histoire quant à elle ne perd aucun charme et se conte triste présage une fin terrible dans le prochain tome.

Par AUB, le 15 juillet 2002

Que ce soit au niveau dessin ou scénario, rien ne change et c’est tant mieux. L’histoire suit son rythme avec une légère accélération, puisque le dénouement est dans le troisième tome. Ce deuxième album quant à lui nous replace dans la même ambiance que le premier, avec les éléments mystérieux qui se dévoilent sans se dévoiler. On a l’impression d’en apprendre d’avantage, mais en fait il n’en est rien. Cela suit son cours, doucement, avec de nouveaux éléments, de nouvelles interrogations, et le dessin de Sattouf qui toujours aussi plaisant à regarder. Tout comme le premier tome, celui-ci devrait rejoindre votre bibliothèque…

Par Siam l'Archiviste, le 16 juin 2003

Publicité