PETIT VAMPIRE
Petit vampire et la soupe de caca

Michel se réveille en pleine nuit et ses amis les monstres et les fantômes veulent jouer avec lui. Mais, comme ils sont trop bruyants et qu’ils vont réveiller les grands parents de Michel, toute la troupe part dans la maison des monstres où se trouvent Pandora et le Capitaine des Morts 😉
C’est là, qu’ils rencontrent Marguerite qui a cuisiné une soupe de caca !!
Evidemment c’est dégoûtant ! et Michel n’en veut pas ! Et puis Marguerite est sale, et sent mauvais …. « Tiens, si il allait prendre un bain ! » suggère Pandora… Houla, si elle savait ! C’est une mauvaise idée !

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur PETIT VAMPIRE #5 – Petit vampire et la soupe de caca

Je ne suis pas sûre que cet épisode soit le meilleur 😉
Evidemment les dessins sont superbes, les personnages dégagent un charme ou une drôlerie incontestables, et le second rôle tenu par le grand-père qui retrouve une vie amoureuse à un âge certain n’est pas dénué d’espièglerie !
Le coloriste, qui a du avoir un boulot monumental sur cette bd, réussit comme d’habitude y compris dans le rendu du mouvement, c’est bluffant !
Pour ceux qui connaissent, rien à dire 😉 Pour les autres, et pour commencer d’un bon pied, préférez un tome précédent, moins exigeant, et si le titre vous gêne, ne vous inquiétez pas, c’est normal (on n’est pas habitués à manger des soupes de caca non plus !).

Par MARIE, le 26 mai 2003

Publicité