PETIT VAMPIRE
On ne joue pas avec la vie

Michel est en danger ! Petit Vampire et ses amis ne vont pas l’abandonner, ils doivent affronter le terrible Gibbous ! Pandora a appris la nouvelle pour Petit Vampire, elle demande au Capitaine des Morts de l’accompagner pour lui prêter main forte…

 

Par berthold, le 11 juin 2019

Publicité

Notre avis sur PETIT VAMPIRE #3 – On ne joue pas avec la vie

Troisième acte et dernier de la série chez Rue de Sèvres, en attendant l’adaptation en dessin animée.

Ce dernier acte est tout aussi réussi que les précédents. Joann Sfar insuffle du rythme et quelques belles surprises dans cette aventure. C’est un beau récit sur l’amitié, sur l’enfance, sur la famille, mais surtout c’est de l’aventures avec des fantômes, des vampires, des goules, des monstres très sympathiques d’ailleurs. Les jeunes et moins jeunes apprécieront ce récit imaginé par Sandrina Jardel et Joann Sfar qui a beauoup d’imagination et le talent pour nous raconter une belle histoire. Ces trois tomes valent quand même le coup.

Puis, il y a le talent de dessinateur de Sfar qui sait comment rythmer son récit, lui donner du dynamisme et mettre en scène des passages mémorables. On découvre ainsi une belle galerie de créatures monstrueuses et étonnantes. Il faut aussi reconnaitre le talent de la coloriste Brigitte Findakly avec sa palette de couleurs qui rajoute de la vie et de la féerie dans cette aventure.

Ce troisième acte clot en beauté cette aventure.
J’espère que Sfar n’abandonnera pas son personage fétiche que nous retrouveront bientôt au cinema.
En attendant, lisez et relisez cette grande aventure !

 

Par BERTHOLD, le 11 juin 2019

Publicité