PETIT VAMPIRE
Acte 2 : La maison de la terreur qui fait peur

Petit Vampire voudrait bien rejoindre son ami vivant, Michel. Il est inquiet depuis qu’il a apercu le Gibbous tourner autour de sa maison. Mais pour pouvoir aller rendre visite à son ami, Petit Vampire ne doit pas se faire repérer par ses copains Margurite, Ophtalmo, Claude et Fantomate. Déjouant leur vivilance, Petit Vampire peut enfin se rendre à Antibes. Par contre,  une bande des monstres parvient elle aussi à le retrouver. Ils ont ordre d’embarquer Michel pour le ramener à la maison de la terreur, où il pourra rencontrer le fameux capitaine…

 

Par berthold, le 7 février 2018

Notre avis sur PETIT VAMPIRE #2 – Acte 2 : La maison de la terreur qui fait peur

Deuxième acte sur trois des aventures du Petit Vampire.
Attention, ce triptyque forme le scenario du film qui sera disponible sur nos écrans en octobre 2018.

Ce second volet est très plaisant. Les jeunes (comme les moins jeunes) sauront l’apprécier. Joann Sfar semble bien s’amuser avec cette série.
Nous découvrons que Michel apprécie la maison de la terreur. Les monstres s’amusent bien avec lui, même s’il ne fait pas attention aux dangers auxquel il est confronté. Il est mortel et un accident est si vite arrivé. Heureusement, Pandora, la mère de Petit Vampire, et le Capitaine, veillent.
Il y a belles idées, quelques clins d’oeils qui raviront par exemple les amateurs de comics.
Graphiquement, Joann Sfar peut être décrié à cause de son style, mais il faut bien avouer qu’il fait du bon boulot. Il a son propre trait, qui au premier abord peut surprendre, mais qui fonctionne à la perfection avec ce genre de récit.

Qu’est ce qui attend Petit Vampire, Michel ou encore le Gibbous ? La réponse nous sera donnée au prochain volume.

 

Par BERTHOLD, le 7 février 2018

Publicité