PETIT SPIROU PRÉSENTE (LE)
Mes amis à poils

Après Melle Chiffre, Grand-Papy ou encore M. Mégot, c’est au tour de nos amis à quatre pattes d’être mis en vedette. Auxiliaires involontaires des facéties du Petit Spirou, ils font partie intégrante de l’univers du gamin le plus espiègle de la BD tous publics.

Par PEK, le 6 juin 2011

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur PETIT SPIROU PRÉSENTE (LE) #4 – Mes amis à poils

Voici que paraît un nouveau tome de la série "Le petit Spirou présente" et pourtant je n’arrive pas à me réjouir outre mesure. Comme pour les 3 précédents volumes je n’ai qu’un reproche à faire cette série … C’est le fait qu’il ne s’agisse que d’un recueil, d’une compilation d’histoires déjà publiées et connues. Sous couvert de publication thématique nous ne retrouvons que les gags les plus connus de notre cher petit Spirou …

Au delà de cet aspect je note tout de même deux points fort intéressants :

– Le premier tient au fait que bien que ces gags soient déjà connus, lus, re-lus et re-re-lus il est toujours aussi agréable de se replonger dedans avec joie. Tirés des divers albums du Petit Spirou certains de ces gags gardent toutent leur actualité en 2011 et surtout, toute leur spontanéité. Ainsi, c’est donc tout de même avec plaisir que j’ai lu cet album. Même si le plaisir de la découverte n’est plus là le plaisir de la re-découverte lui, se fait plus grand …

– Le second tient au prix de l’album que Dupuis met à 7,50€ c’est à dire bien en dessous des prix exorbitants pratiqués par les éditeurs habituellement ! Ainsi, bien qu’il ne s’agisse que d’un album de compilation je tiens à saluer le geste de Dupuis qui réduit ses marges pour ce type d’ouvrage … Grâce lui en soit rendue !

Par PEK, le 6 juin 2011

Publicité